EAN : 9782070234738
Gallimard (03/11/1965)
4.1/5   5 notes
Ce volume réunit un choix de cours donnés par Louis Jouvet au Conservatoire national d'Art dramatique de novembre 1939 à décembre 1940. Se tenant également éloigné de la doctrine et de la recette, Louis Jouvet tentait, par un dialogue incessant avec ses élèves, de leur faire sentir quel doit être le comportement du comédien dans l'exercice de son métier. Sténographiés et fidèlement transcrits, les cours qui composent ce volume concernent l'œuvre de Molière et la com... >Voir plus
Que lire après Molière et la comédie classiqueVoir plus
Les cours du grand Louis Jouvet au conservatoire en 1940. Livre brillant d'intelligence, livre sur le métier de comédien dont Brigitte jaques a tiré le fameux spectacle "Elvire Jouvet 40", spectacle qui à son tour a donné lieu au magnifique film de Benoït Jacquot dans lequel Philippe Clévenot est extraordinaire!
Pour tous les amoureux du théâtre et de Molière.
Seulement 4 lecteurs du plus grand dramaturge français? de ce pur génie?
"Moi, votre ami? Rayez cela de vos papiers."