Critique de ettalosy

Tara a 16 ans lorsqu'elle disparaît mystérieusement. 20 ans plus tard, le soir de Noël, une jeune fille frappe à la porte de Mr et Mrs MARTIN . Elle se présente comme étant leur fille Tara. Elle est toujours aussi jeune et leur racontera une histoire incroyable : Elle a été enlevée par les fées et pour elle, elle n'a été absente que 6 mois. Est-ce réellement ce qu'il s'est passé? est-ce une mauvaise blague ? une usurpation d'identité? ou as-t'elle été victime d'une amnésie suite à un choc émotionnel ?
A travers cette lecture nous plongeons dans l'univers du petit peuple. Ce dernier y est dépeint sans fioriture, ni bon ni mauvais, juste fidèle à leur nature.
Nous cheminons à travers les pages dans l'intrigue, pour essayer avec les membres de la famille de Tara de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé pendant ces 20 ans … ou ses 6 mois.
J'ai bien aimé cette lecture et entre autre, le fait que nous oscillons tout le long de l'histoire d'une explication à l'autre… jusqu'à la chute finale. et là, Wahou ! je ne m'attendais pas à cette fin là, mais il faut bien se l'avouer, il ne pouvait y en avoir une autre !
Lien : https://ettalosylit.wordpres..