Bayard Jeunesse (12/03/2015)
2.38/5   4 notes
Le royaume de Bla-Bla-Bla souffre atrocement de sécheresse, et le roi ne peut plus se laver les pieds. C’est un sorcier qui va permettre à Jack et à un haricot devenu magique de monter très très haut dans le ciel et d’y trouver la cause de cette calamité : un grand enfant s’y lave à grande eau, le robinet grand ouvert !
Cette version inattendue et drôle de Jacques et le haricot magique redonne tout son piquant à l’un des contes préférés des petits.
Que lire après Histoire d'un haricot et d'un garçon nommé JackVoir plus
Savez-vous comment et pourquoi le haricot magique est devenu magique ? William Joyce & Kenny Callicutt ont voulu se prêter à l'exercice et, dans la foulée, réécrire le célèbre conte.

J'avoue que ça ne fonctionne qu'à moitié. L'histoire est trop farfelue - originale et parfois drôle, certes - mais on s'y perd un peu dans le déroulé. Quant aux illustrations, j'ai adoré les décors et les tons utilisés mais beaucoup moins les traits des personnages. Je suis assez mitigée sur cet album jeunesse.
Une jolie couverture qui laisse présager de jolies illustrations, confirmé après ouverture du livre.
Au niveau de l'histoire, c'est une revisite originale de Jack et le haricot magique, largement sous entendu par le titre.
En bref, un joli livre pour enfant :)

Merci à Babelio et à l'éditeur pour ce livre reçu par opération Masse critique.

J'ai gagné ce livre lors de la masse critique jeunesse de Babelio du mois de mars. J'étais super contente et mes enfants l'attendaient avec impatiance.

Lorsqu'il est arrivé, il a fallu le lire vite car nous l'avons trouvé super beau. En effet, la couverture est vraiment très jolie et les illustrations de même.

Nous avons donc lu ce livre tous les 3 (mes enfants ont 7 et 3 ans). Et quelle ne fut pas notre déception...L'histoire n'est pas très drôle, nous n'avons pas tout compris, elle est longue et ne raconte pas de choses intéressante...Ma fille n'a pas voulu écouter jusqu'à la fin et mon fils me demandait sans cesse quand ce serait terminé...Et moi, j'avais hâte d'en finir...

Nous l'avons reposé et nous sommes dit que nous le reliront plus tard. Je l'ai donc relu quelques jours plus tard avec mon fils mais rien n'a changé, l'histoire ne nous plait pas du tout.

Lien : http://univers-livresques.ek..
Si les illustrations sont plutôt jolies, l'histoire est vraiment décevante. Elle se veut drôle mais elle est sans queue ni tête et complétement absurde et les dialogues sont d'une pauvreté affligeante.
C'est une réécriture sympathique. Les enfants ont adoré ! Ils ont été émerveillés par la personnalisation du haricot qui est pas seulement une plante, ici il devient le compagnon de Jack. Ils ont aimé les raisons de la sécheresse au royaume de Jack. Ils se sont montrés réceptifs à cet album.

L'ouvrage est coloré avec des illustrations joliment détaillées. Il y a des détails mais pas trop ainsi les jeunes lecteurs ne sont pas perdus dans la compréhension des images. En tout cas, cet album est superbe ! Un beau bijou !
Lien : https://fantasylanddotblog.w..

- C'est fou comme un petit orteil peut causer de gros problèmes.