Critique de Marieemmy

On reprend les mêmes 2 protagonistes que dans le précédent (Harold et Queenie), mais cette fois ci du côté de Queenie.
Elle est en soins palliatifs, fait tout pour survivre en attendant l'arrivée d'Harold son amour de toujours et unique amour qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans...Mais comment l'affronter alors que le temps a fait ses ravages? Et surtout quand on se sent responsable et coupable d'un crime?
Avec l'aide d'une bonne soeur, Queenie va mettre par écrit sa vie, ses doutes, son histoire, va évacuer ses remords, regrets, culpabilité. Tout cela est entrecoupé de passages où on l'apprend comment elle vit aujourd'hui, avec qui tout en suivant le cheminement d'Harold.

J"ai été captivé par ce roman qui fiat la part belle à cette vieille femme ravagée par son sentiment de culpabilité, sa fidelité sans failles à cet amour à sens unique...Le texte est poétique, on le suit tel dans une barque naviguant tout doucement sur le chemin de la vie. Ses "colocataires" sont tous extraordinaires et haut en couleurs. Un beau moment de lecture