Francine André (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (1999)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 8 notes)
- Navré, Milord. Madame la marquise m'a interdit de vous laisser entrer. Mal à l'aise, le majordome transpire à grosses gouttes. - Enfin, Bennett, c'est ridicule ! Ma femme ne peut vous avoir donné un tel ordre ! Dominick Saint Georges, furieux, n'en croit pas ses oreilles : interdit de séjour dans sa propre maison Soudain, une silhouette féminine surgit des profondeurs du manoir. Et Dominick se fige, stupéfait... Anne n'a plus rien à voir avec la gamine qu'il a épo... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
everalice
everalice20 février 2014
  • Livres 2.00/5
Le moins qu'on puisse dit, c'est que ce premier tome ne m'a pas convaincue. Mais j'étais tout de même décidée à le lire, mon but ultime étant d'arriver au tome 2.
D'abord, j'ai peu apprécié les personnages.Anne, la toute jeune héroïne, manquait à la fois d'épaisseur et de pertinence : elle tombe sous le charme de son époux quand bien même elle ne cesse de répéter qu'elle le déteste. du coup, j'avais l'impression de passer sans cesse du chaud au froid, d'une manière très abrupte et inconfortable.
Quant au héros Dominick, quel mufle ! Mais même pas de ces mufles craquants et bourrus, comme on les aime, non, vraiment, un mufle tête-à-claque, désagréable et prétentieux. Monsieur a une maîtresse, ce qui lui convient fort, et deux enfants nés hors mariage, évoqués en coup de vent, puis plus de nouvelle. Et on se demande bien ce qui lui passe par la tête lorsqu'il décide de vivre chez son épouse, qu'il a abandonnée, sans tambour ni trompette, le jour de leur mariage, sans véritable raison. J'avoue que ce genre de caractère n'est pas vraiment fait pour me séduire.
Sans compter que, si j'ai bien tout compris, il se trouve qu'Anne est, étrangement, sa grand-tante (corrigez-moi si je me trompe, mais ça m'a un peu tarabustée, cette histoire).
Côté intrigue, les rebondissements et autres aléas s'accumulent en avalanches. On a des secrets familiaux inavouables, des vengeances, des tentatives de meurtre, des révélations horrifiques en pagaille. Trop. Assez bon public, je veux bien me laisser mener par le bout du nez, mais là... Comme on dit, "qui trop embrasse mal étreint"
Néanmoins ces péripéties ont eu le mérite de donner un peu de ressort au récit dans la deuxième partie, avec un côté rocambolesque qui a réveillé mon intérêt un tantinet émoussé par la première.
Non, décidément, c'est clair, ce livre n'était pas non plus fait pour moi. Ou le contraire.
Lien : http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Phitasen
Phitasen14 août 2013
  • Livres 0/5
Le livre est à éviter absolument, il hésite entre vaudeville et tragédie avec porte qui claque et cris continuels de l'héroïne. On dira que ce roman était une erreur de jeunesse de Brenda Joyce...
Citations & extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui13 décembre 2013
A quoi bon ressasser ce passé douloureux? Son mari l'avait abandonnée de la même façon qu'un chat dédaigne la souris qu'il vient de tuer pour le plaisir du jeu. Recommencer sa vie avec un tel homme était suicidaire. Il fallait qu'elle fût folle ou la dernière des sottes pour croire à la possibilité d'une réconciliation.
rkhettaouirkhettaoui13 décembre 2013
Tant de choses s'étaient passées ces derniers mois ! Elle avait le sentiment que la vie s'était brusquement emballée. C'était comme si un vent nouveau s'était mis à souffler autour d'elle, balayant quatre longues années de souffrance.
rkhettaouirkhettaoui13 décembre 2013
Il devait se rendre'à l'évidence: Anne avait grandi! Il avait gardé d'elle l'image d'une jeune fille timide, un peu gauche, serrée dans une petite robe bleu marine à la coupe sévère, avec des nattes enroulées autour de la tête qui accentuaient son air juvénile. Celle qu'il venait d'entrevoir était toute différente. C'était une jolie femme de vingt et un ans, au caractère déterminé. La chenille s'était transformée en superbe papillon.
rkhettaouirkhettaoui13 décembre 2013
Depuis son plus jeune âge, il avait appris à ne pas se laisser guider par les sentiments. Son enfance sans tendresse avait au moins eu l'avantage de lui endurcir le cœur.
rkhettaouirkhettaoui13 décembre 2013
Même dans les plus beaux contes de fées, la vie était cruelle. Comme Cendrillon, elle retrouverait la dure réalité à la sortie du bal...