Vagabonde tome 1 sur 3
Rageot Editeur (07/03/2012)
3.51/5   38 notes
Dans la famille Bird, on est voleurs de père en fils! Ou plutôt en fille en ce qui me concerne.
Moi, c'est Billie. J'ai un petit frère, Séraphin, pour le meilleur et pour le pire. En ce moment, c'est surtout le pire.
Notre père a été enlevé! Les risques du métier...
Ses ravisseurs exigent en guise de rançon de précieuses statues : "les têtes du zodiaque".
Dans quel pétrin mon père s'est-il fourré? Et puis-je faire confiance à Octave, un ... >Voir plus
Que lire après Vagabonde, Tome 1 : Les voleurs de têtesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Après ma déception avec "Décollage immédiat", je me suis dit que j'allais laisser une autre chance à la collection "Rageot Thriller"... et il fallait bien que je sache ce qu'elle avait dans le ventre pour la conseiller à mes clients.

Eh bien, encore déçue! Bon, ce n'est pas aussi terrible que le précédent ouvrage mais il n'y a rien de fantastique. Alors, les personnages sont un peu plus attachants, il se passe un peu plus de choses, mais je m'attendais à quelque chose de plus palpitant. le père de l'héroïne étant soit-disant un voleur de haut vol, je m'attendais à un peu plus de "punch" et de suspense... Mais non, tout est décidément trop facile. Et la fin en queue de poisson appelle évidemment une suite, qui sort en septembre si mes souvenirs sont bons...

Le truc qui me gène peut-être le plus dans les deux ouvrages que j'ai lus de cette collection c'est que l'on sent que c'est un adulte qui écrit le texte. Il y a un manque de fraîcheur et j'ai vraiment du mal à "croire", à rentrer dans l'histoire. Tout fait trop artificiel.
Billie Bird, lycéenne de son état et son petit frère Séraphin ont un papa au métier assez original de voleur. Pas un vulgaire cambrioleur, mais un vrai magnat du crime, mais il a une morale il vole les plus riches uniquement.
Cependant, il ne revient pas de son dernier et ultime casse. Billie est persuadée que celui-ci s'est fait enlevé et décide de continuer sa dernière affaire, voler les têtes du zodiaque.

Assez déçue par cet ouvrage qui manque de finesse dans les détails, premièrement, le père ne revient pas, mais la fille est persuader qu'il a été enlevé et continue une affaire qui implique uniquement des milliardaires sans aucun soucis premier couac. Ensuite, la première tête, c'est tout simplement le propriétaire qui lui remet prenant son frère pour ET... Bref tout est trop facile, cela manque de profondeur. Décevant!
Un voleur enlevé ! le père de Billie Bird a disparu, elle part avec son petit frère à sa recherche. Afin de le délivrer, elle décide de finir de mener à bien la commande en cours... Il s'agit d'arriver à récupérer des têtes en bronze dans différents endroits, tous particulièrement bien gardés !

La jeune fille intrépide de 15 ans et son petit frère de 8 ans devront déployer de nombreux talents et avoir de la chance afin de mener à bien leur mission.

Si l'héroïne est sympathique, le scénario est souvent invraisemblable. Ainsi quelques heures lui suffisent pour apprendre à conduire un van... Reste un policier plutôt agréable à lire.

Lien : http://0z.fr/YUxBp
Son héroïne Billie Bird est une ado de 15 ans. La demoiselle ne risque pas de convier son père à un forum des métiers scolaires car celui-ci est cambrioleur. Attention pas des petits rapines oud es braquages de banque. Non, son père est plutôt du genre Arsène Lupin ou Neal Caffrey (ça dépend de quelle génération on est!) version père de famille car son crédo ce sont les oeuvres d'art. Hors son père l'a laissé sans nouvelles depuis son dernier " travail" voilà une semaine et Billie panique. Son petit frère sous le bras, elle se rend chez son grand-père à Rochefort. Gentil mais complétement gâteux. Donc pas d'un grand secours. Billie décide donc de trouver quel était le mystérieux contrat de son père et de l'exécuter. Cela l'amène sur la piste de tête de bronze représentant les signes du zodiaque chinois. pour cela elle sera seconder de séraphin 8 ans, d'Octave Dieuzaide, 25 ans étudiant en histoire, de la vagabonde un combi WW des années soixante...

Bon je dois avouer que j'ai été déçue par cette intrigue. Ce premier tome d'une trilogie ne me donne pas envie de lire la suite. Certes le style est enlevé, les personnages attachants et bien campés mais l'histoire est abracadabrante, peu crédible ...

Genre: une gamine de 15 ans qui ne sait pas conduire parcours Rochefort-Paris au volant d'un combi ww ( et ce n'est pas parce que j'ai ruiné mes parents en leçons de conduite que je dis ça...^^'). L'équipe 15 ans + 8ans + un gars qu'on connait pas qui accepte de voler des oeuvres d'art avec nous : hautement improbable.

Autre déception : les vols. Trop faciles et un peu abracadabrants pour des objets de cette valeur. D'autres avis sur le site babelio. Et un autre ici. En bonus le billet de l'auteur qui avec humour vous donne 10 bonnes raisons de ne pas lire son livre
Ce roman se lit très vite et je n'en garderais sans doute pas grands souvenirs dans quelques mois.

Nous suivons l'histoire pas très réaliste d'une gamine de 15 ans avec son frère de 8 ans qui cambriolent des milliardaires sans soucis, et sans préparations si ce n'est que leur père est un professionnel dans le milieu. Mais meme lui s'est fait kidnappé alors je vous laisse imaginer deux enfants devant effectuer son travail en cours. L'histoire va trop vite. Ça se veut drôle mais je suis passé à côté de ma lecture. Elle arrive sans expérience à faire ce que son père n'a pas réussis. Elle paraît pas du tout inquiète de l'enlèvement de son père.
Le seul point positif est l'espèce de mystère autour de la machine révélée au fur et à mesure de l'intrigue et de la confrérie qui la protège.

Suffisant pour me donner envie de lire la suite? Si je la trouve en mediatheque sinon ce sera sans moi.

critiques presse (1)
Ricochet
09 juillet 2012
Une intrigue fort bien menée, une héroïne au caractère bien trempé et des personnages secondaires intéressants, beaucoup de suspense et de rebondissements, tout est réuni pour faire de cette nouvelle série une réussite auprès du public adolescent.
Avertissement

Vous avez pu comprendre que je suis la digne fille de mon père. Il n'a jamais fait de mal à une mouche. Pourtant son exemple ne doit pas être suivi. Voler, c'est mal. Il fait des choses illégales et je m'apprête à en faire aussi. Alors, pour ceux que le cambriolage dérange, sautez les pages suivantes. Sautez tout le livre, en fait. Rendez-le. Vendez-le. Donnez-le. Car il ne sera désormais plus question que de cela. Vous voilà prévenus.
Pour les autres, watch and learn.
Papa m'a légué son carnet par l'intermédiaire de Maxence. Avec une carte de crédit, un code et les clés de la Vagabonde.
La Vagabonde dort dans le garage, juste en dessous.
J'ai de l'argent et un véhicule.
CQFD, soit Ce Qu'il Faut pour Démarrer.
Je m'imagine au volant du combi Volkswagen, dans une tenue intégrale élastique, traquée par la police mais glissant entre les mailles du filet...
Je vais reprendre ton flambeau, papa. Quoi? Tu me l'interdis? Eh, j'ai hérité de la Vagabonde. Et tu n'aurais pas besoin d'aide, des fois?
La boule d'angoisse est toujours là, dans mon ventre, lorsque je m'endors. Mais je vous jure que j'ai le sourire aux lèvres.
Vous connaissez ces cartes que les marabouts glissent sous les portes? Docteur Mamba. Connu dans le monde entier. Arrêt du tabac et de l'alcool. Vous révèle passé, présent et avenir. Retour de l'être aimé dans les sept jours. Réussit là où les autres échouent. Que le docteur Mamba ajoute : place de parking de plus de deux mètres trouvée en sept minutes dans n'importe quel quartier de Paris, et je signe un abonnement mensuel.