Critique de viou03

Tom et Max sont frères et aiment beaucoup jouer aux détectives. Lorsqu'une nuit de drôles de bruits réveillent la ferme, c'est l'occasion rêvée pour nos deux frères d'enquêter.

Un roman jeunesse qui saura enthousiasmer les jeunes lecteurs. C'est un condensé d'aventures avec un brin de magie, de sorcellerie et de fantastique. Il fera travaillé leur imagination pour leur plus grand bonheur.

Des phrases courtes donnent du rythme au récit.
Les mots "difficiles" sont expliqués en fin de roman, j'ai trouvé ce point très bien car souvent un jeune lecteur est rebuté de devoir chercher dans un dictionnaire des mots qu'il ne connaît pas et pas toujours avec la définition la plus adaptée au contexte de sa lecture.
Quelques illustrations parsèment le récit et aident bien à comprendre ce dernier, parfois même anticiper la suite.

Un petit roman jeunesse bien sympathique, avec de l'aventure, du fantastique et ce qu'il faut de magie pour plaire au plus grand nombre.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..