Critique de LadyRomance

C'est un des rares romans où je ne voyais pas du tout où tout ceci allait nous mener, avec une héroïne qui nourrit des sentiments qui s'accroissent tantôt pour un homme et tantôt pour l'autre alors que de surcroît, elle a un jeune enfant. Sa situation étant complexe et confuse, sans compté que certains événements sont totalement imprévisibles, cela peut se comprendre, mais j'avoue avoir été parfois déconcertée. Mais l'auteur nous embraque dans son histoire et l'on se demande vraiment comment les choses vont tourner et évoluer.
Alors, j'ai tout de même moins aimé le dernier tiers du roman car il était trop centré sur toutes les explications à postériori et cela ne laissait plus guère de place à la nouveauté. Néanmoins, cela avait l'avantage de tout éclaircir et cela conviendrait au genre de scènes qui feraient tout à fait leur effet dans une série télévisée ou un film. J'adorerais voir le roman adapté à l'écran car il est vraiment fait pour ça à mon avis !
A l'ombre d'une lady est un roman d'époque Régence des plus divertissants et agréables à lire. L'ambiance et le style que Julie Klassen met dans son récit me conviennent parfaitement. J'aime beaucoup l'univers littéraire de cette auteure et son imaginaire.
Lien : http://ladyromance.over-blog..