Critique de Kazcook

Tout d'abord je tiens à remercier Babelio et les éditions Michel Lafon pour ce roman.
J'avais très envie de découvrir ce livre et la plume de Julie de Lestrange et je dois avouer que malgré mes attentes élevées, jai été plus que conquise...
Je n'avais pas autant aimé une dystopie depuis... au moins Divergent.
Le style est parfait, fluide, rapide, complètement addictif. L'histoire est très bien construite et l'univers tellement réaliste qu'on s'y croit vraiment. Les pages défilent rapidement (trop!) et on se laisse prendre au jeu, on est pris dans le tourbillon de l'histoire et de la quête de cette héroïne hors du commun, courageuse à souhait qu'est Mathilde.
J'ai aimé chaque personnage pour tour à tour leur utilité dans le récit et leur personnalité propre, aboutie, parfois complexe et singulière.
L'intrigue très crédible est de suite passionnante... On devine beaucoup de recherches et de connaissances derrière tout cela.
Avec les découvertes et révélations de la fin de cet épisode on a qu'une envie c'est de vite avoir la suite entre les mains maintenant que tout est lancé et bien installé !