Critique de lechapitredangela

Mathilde est une jeune femme d'une vingtaine d'année, comme tous les jeunes de sa communauté, elle est née d'une gestation artificielle. La cause ? Un virus qui rendrait les femmes stériles. Un programme développé a été mise au point pour palier au manque de natalité. Ils naissent adolescents, sans souvenirs, sans enfance et sont éduqué dans un centre avant de pouvoir rejoindre leurs parents : bienvenu dans « la Nouvelle Arche ».

J'ai adoré lire cette intégrale, 800 pages d'immersion. L'autrice pose les bases de son univers et permet une immersion totale dès le premier chapitre. L'histoire débute directement avec la présentation du personnage de Mathilde et le monde dans lequel elle vit. La première partie plante ainsi le décor de la Communauté où les femmes sont prétendues stériles et où l'on naît adolescent. Comme pour Mathilde, j'ai été de découverte en découverte, manipulations génétiques, soumission, virus, etc.

L'histoire comporte de nombreux personnages qui sont tous différents des uns des autres, mais surtout très réalistes. J'ai beaucoup aimé suivre Mathilde qui est un personnage attachant. J'ai aimé la suivre au fil des pages et des chapitres.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et addictive. L'autrice maîtrise son univers ainsi que ces personnages.

A lire sans plus tarder.