Critique de jamiK

jamiK
22 février 2017
Michel est employé dans une agence d'assurance. C'est le prototype du collègue inintéressant. Son humour oscille entre le porno hard et la fiche excell, toujours mal-venu, excessif.

Ce livre est drôle, les gags sont racontés sous forme d'une seule image associée à un commentaire écrit à l'imparfait (http://www.babelio.com/auteur/Julien-lApostat/114690/citations/1151036). Les couleurs donnent un aspect rétro, avec un fond jauni, des cases non cernées.

On suit les tribulations de Michel, totalement inadapté, il va de l'excès de zèle au pétage de plombs. le ton est grinçant, désabusé, le monde de l'entreprise et les relations de travail sont ridiculisés, taillés en pièce. Après coup, ce livre nous laisse un goût amer, c'est une dénonciation du monde du travail acerbe, de son inutilité, de l'hypocrisie et de l'indifférence qui en régissent les relations... Et nos rire finissent par prendre la couleur du fond des pages, un jaune vieilli sans éclat.