Albin Michel (30/10/2013)
3.88/5   4 notes
La fragilité n’est pas une idée abstraite, c’est une expérience qui transforme nos vies : nos repères vacillent et, avec eux, les représentations que nous avions d’une existence idéale.
À travers des témoignages bouleversants, les auteurs de cet ouvrage révèlent autour de Jean Vanier ce que la fragilité peut avoir de fécond : derrière le miroir qui se brise, c’est la vie, dans toute son intensité, qui apparaît. Qu’il s’agisse du handicap physique dont parle ... >Voir plus
Que lire après Quand la fragilité change toutVoir plus
La fragilité, c’est devoir s’adapter,
c’est devoir se laisser bousculer.

Lire un extrait
Videos de Anne-Dauphine Julliand (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Dauphine Julliand
Rien n'est plus difficile que de réconforter quelqu'un. Souvent, on voudrait être ailleurs, on ne sait pas comment réagir. Pourtant, les voies de la consolation peuvent être très simples et très belles.
Anne-Dauphine Julliand est autrice et réalisatrice. Il y a quelques années, elle a perdu ses deux filles, emportée à quelques années de distance par une maladie rare. Dans cette vidéo, elle nous montre comment consoler, et comment être consolé.e
Abonnez-vous à la chaîne Arènes du Savoir http://www.youtube.com/c/LESARÈNESDUSAVOIR
Suivez-nous sur les réseaux Facebook https://www.facebook.com/editionslesarenes. Instagram https://www.instagram.com/les_arenes/ Twitter https://twitter.com/les_arenes?lang=fr