Jacques Julliard (Directeur de publication)Michel Winock (Directeur de publication)
ISBN : 2020323621
Éditeur : Editions du Seuil (2002)

Ouvrage de référence s'il en est, ceDictionnaire des intellectuels françaisregroupe trois thèmes distincts, les personnes, les lieux et les moments qui ont fait l'histoire des intellectuels en France. Héritier de Voltaire et du modèle des Lumières, l'intellectuel français trouve une de ses expressions les plus éclatantes à la charnière du 19e siècle et du 20e siècle, notammentlors de l'affaire Dreyfus et de l'engagement d'écrivains comme Zola. Les auteurs, tous deux... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
QI
QI30 janvier 2015
Nul. le salonnard Julliard prend pour des intellectuels ceux avec qui il soupe en ville : des romanciers, des cineastes, etc. Et hop, il les embarque tous dans son dictionnaire. du grand n'importe quoi.