République des Lettres (26/02/2014)
Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Carl Gustav Jung. Écrit en 1939 et publié en postface de l'édition du Livre des morts tibétain du dr. W. Y. Evans-Wentz, ce commentaire de Jung se penche sur le célèbre Bardo-Thodol du bouddhisme tibétain qui traite des états de conscience et des possibilités de libération spirituelle pendant la période de 49 jours symboliques s'étendant entre la mort et la renaissance.

Pour le psychanalyste auteur de L... >Voir plus
Que lire après Commentaire psychologique du Bardo-ThodolVoir plus
Depuis l’année de sa parution, le Bardo-Thodol a été pour moi en quelque sorte un fidèle compagnon auquel je dois non seulement de nombreuses suggestions et découvertes, mais encore des idées tout à fait essentielles. A la différence du Livre des Morts égyptien, dont on ne peut dire que trop peu ou alors trop de choses, le Bardo-Thodol contient une philosophie humainement compréhensible et parle à l’homme, non à des dieux ou des primitifs. Sa philosophie est la quintessence de la critique psychologique bouddhiste et en tant que telle d’une supériorité que l’on peut qualifier d’inouïe. Non seulement les divinités « courroucées », mais encore les divinités « pacifiques » sont des projections « samsariques » de l’âme humaine, idée qui ne paraît que trop naturelle à l’Européen éclairé, parce qu’elle lui rappelle ses propres simplifications banalisantes. Le même Européen serait cependant incapable de donner une réalité à ces dieux en même temps déclarés irréels en tant que projections. Or, c’est pourtant ce que fait le Bardo-Thodol qui a sur l’Européen, éclairé ou non, l’avantage de posséder quelques-unes des prémisses métaphysiques les plus essentielles.

Lire un extrait
Videos de Carl Gustav Jung (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Gustav Jung
Pourquoi certaines personnes prennent les bonnes décisions, se retrouvent au bon endroit au bon moment ? Pourquoi ont-elles l'idée qui va marcher à coup sûr ?
Au coeur de cet ouvrage, une affirmation fondamentale : toutes les réponses sont en nous grâce à la magie de l'Intuition. Vanessa Mielczareck nous propose de développer notre intelligence intuitive, créative et sensible, en complément de notre esprit logique. Pour attirer la réussite et rendre notre vie plus facile, les solutions ne doivent rien au hasard et sont à chercher du côté de notre dynamique personnelle !
Ce livre vous ouvre la voie pour être à l'écoute de ce sixième sens, vous familiariser avec son fonctionnement, pour l'utiliser comme un radar et obtenir des réponses. L'approche originale et novatrice de l'auteure est basée notamment sur la théorie de la synchronicité du psychanalyste C. G. Jung, les sciences quantiques et la visualisation créatrice. Vous découvrirez également de puissants outils, des pratiques pour vous aider à faire de chaque situation une expérience positive, et apporter de réels changements dans votre vie.
Osez cette fabuleuse expérience d'éveil à votre véritable nature intuitive. Pour que la vie ne soit plus le seul fruit du hasard !
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/le-guide-essentiel-de-lintuition-p-10667.html