Georg (30/11/-1)
4.75/5   4 notes

Ce livre est composé de plusieurs textes ayant pour thème « la guérison psychologique » :

Qu'est ce que la psychothérapie ? (Gravité de la maladie appelée "névrose").

Médecine et psychothérapie (Des particularités de l'examen du malade).

Les problèmes de la psychothérapie moderne (Les quatre plans d'action psychothérapeutique).

De la nature des rêves.

Psychothérapie pratique (... >Voir plus
Que lire après La guérison psychologiqueVoir plus
"Autant un secret partagé peut être fécond, autant peut être dévastatrice l'action d'un secret strictement personnel. II agit comme une tare qui aliène son infortuné détenteur de la communauté des autres hommes. Si l'on a conscience de ce qu'on dissimule, le dommage est notablement moins grand que si l'on ignore à la fois l'état de refoulement dans lequel on se trouve, et la chose refoulée. Dans ce dernier cas le contenu dissimulé n'est pas consciemment maintenu secret ; il échappe même au sujet, qui ferme les yeux sur lui ; il s'affranchit de la conscience pour devenir un complexe autonome, et va mener dans la sphère de l'âme inconsciente une espèce d'existence à part, hors de portée des ingérences et des corrections de la conscience.

Le complexe forme pour ainsi dire une petite psyché fermée sur elle-même qui, comme l'expérience l'a montré, exerce pour son compte une activité imaginative singulière. L'imagination, d'ailleurs, est par excellence l'activité spontanée de l'âme ; elle fuse partout où les entraves dues à la conscience se relâchent ou cessent, comme dans le sommeil. .. sous forme de rêves. Mais à l'état de veille également nous continuons de rêver sous le seuil de la conscience, du fait de complexes refoulés ou inconscients pour tout autre motif. .. l'inconscient ne renferme pas seulement des complexes naguère conscients, devenus inconscients par refoulement ; il recèle aussi des contenus qui lui sont propres et qui, s'élevant de profondeurs inconnues, atteignent progressivement la conscience. . "

Videos de Carl Gustav Jung (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carl Gustav Jung
Pourquoi certaines personnes prennent les bonnes décisions, se retrouvent au bon endroit au bon moment ? Pourquoi ont-elles l'idée qui va marcher à coup sûr ?
Au coeur de cet ouvrage, une affirmation fondamentale : toutes les réponses sont en nous grâce à la magie de l'Intuition. Vanessa Mielczareck nous propose de développer notre intelligence intuitive, créative et sensible, en complément de notre esprit logique. Pour attirer la réussite et rendre notre vie plus facile, les solutions ne doivent rien au hasard et sont à chercher du côté de notre dynamique personnelle !
Ce livre vous ouvre la voie pour être à l'écoute de ce sixième sens, vous familiariser avec son fonctionnement, pour l'utiliser comme un radar et obtenir des réponses. L'approche originale et novatrice de l'auteure est basée notamment sur la théorie de la synchronicité du psychanalyste C. G. Jung, les sciences quantiques et la visualisation créatrice. Vous découvrirez également de puissants outils, des pratiques pour vous aider à faire de chaque situation une expérience positive, et apporter de réels changements dans votre vie.
Osez cette fabuleuse expérience d'éveil à votre véritable nature intuitive. Pour que la vie ne soit plus le seul fruit du hasard !
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/le-guide-essentiel-de-lintuition-p-10667.html