Critique de choupinette91

C'est un roman fell good pour une rentrée littéraire parfois empreinte de sujets graves.
Jeanne n'est pas encore à la retraite et il lui reste deux ans avant de pouvoir y prétendre. Mais son employeur qui lui promettait une place comme responsable régionale des agences immobilières du groupe, la convoque pour lui annonçait son licenciement à cause de la crise, enfin tous les critères qu'un patron met en avant pour se débarrasser d'un employé. Seulement Jeanne sera licenciée pour faute grave car le patron dit-il ne peut faire autrement.
Jeanne se retrouve donc à Pôle emploi.
Elle décide de s'installer sur Paris et de recommencer une nouvelle vie avec l appui de son fils Léo déjà autonome.
De petits boulots en colocation en appartement, Jeanne ne se laisse pas démontée et profite de tous les instants. Elle reprend du service en faisant des petits boulots.
Et se lance dans de l'humanitaire pour apprendre à des enfants en Afrique les bases de l'écriture, de la lecture.
Elle part donc rejoindre un ami Philippe, une veille connaissance de toujours.
Heureuse de cette mission, elle reviendra avec les charmes de l Afrique qui l'ont toujours envoutés son Fils et elle.
ET de mal en pis, elle continuera son petit bonhomme de chemin et chaque jours sera un nouveau défis.
La fin, je ne vous la raconte pas ni même ce qui se passe pendant tous ces jours.
A vous de le découvrir....
Mais Jeanne est une coloc qu'on aimerait avoir, une seconde maman quand on est éloigné de son foyer maternel pour faire des études ou autres.