Critique de I_Meliodas

Ce roman nous emmène dans le Japon de l'ère Edo, et nous fait voyager dans un univers lointain et magnifique.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, dans ce pays qui me fait rêver depuis des années. On apprends le meurs de cette époque en ce qui concerne les grands Seigneurs, les Otoko Geisha, les concubins, ... On voit que l'auteure s'est intéressée à cette période pour nous en parler du mieux possible, même si le contexte historique n'est pas énormément développer, ça ne gène pas la lecture de cette histoire.

Le monde des Geisha est assez fascinant et en apprendre plus sur ce sujet est vraiment intéressant et agréable.

La première partie de l'histoire est surtout consacrée à Mikio et son nouveau maître Akana et leur relation de soumission. Puis un événement perturbateur va arriver et les chose vont se dérouler rapidement et Mikio va devoir faire des choix pour savoir lequel des deux frères va finir par gagner son coeur.

J'ai beaucoup aimé le déroulement de l'histoire avec certains passages plus dramatiques (qui ont eux raisons de mon coeur d'artichaut). En ce qui concerne la fin, elle n'était pas vraiment prévisible, mais j'avoue que j'ai eu une petite idée de ce qui allait se passer, même si ce n'était pas exactement ce à quoi j'avais pensé.

La plume de l'auteur est très belle et délicate et donc on est face à une oeuvre qui n'est pas vulgaire, malgré les nombreuses scènes de sexe. En effet, Eva Justin arrive à trouver de belles métaphores japonisantes pour parler des parties génitales. Ce fût assez surprenant au début, mais on s'y fait très rapidement.

En conclusion, une lecture très agréable et sympathique à lire.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..