AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annette55


Voici une histoire fascinante, tendre et bouleversante, sombre, tragique et envoûtante , un texte vivant, brûlant d'émotions et de passions contenues ou pas.
Janis, la Mére où- est - elle ?
D'ailleurs est- elle quelque part?
Son fils Titouan est en cavale avec elle dans une vieille Volvo fatiguée et brinquebalante à travers toute la France, sur des routes paumées ......à la recherche de quoi?
Ces deux -là vivent en marge de la société , Janis n'est pas folle, non, elle est décalée, déjantée, en fuite, loufoque, fragile , dans la douleur et la colère, elle entraîne Titouan dans sa fuite à chaque échec sentimental......
Ce gamin de quinze ans, trimballé, déscolarisé porte les problémes de sa mére sans tout comprendre."il cherche constamment à ce qu'elle soit dans son champ de vision".
Un duo fascinant, perturbé, tragique, déchirant .
L'on se demande constamment quand l'un entraînera l'autre dans sa chute.
En fait des secrets douloureux encombrent l'esprit de Janis et son passé la rattrapera .......
Un amour fusionnel, inconditionnel traverse ce récit envoûtant et désespérant lu avec passion .......en trois heures.
Une écriture vivante, puissante, lumineuse parfois qui nous entraîne à toute vitesse , nous tient en haleine dans la fuite en avant à travers la France.......oú la folie et l'amour fou s'entremêlent .
Un ouvrage prenant et tragique ,pétri d'émotions, d'une intensité et d'une profondeur telles que cette oeuvre restera longtemps en nous et nous ne l'oublierons pas de si tôt ..
A oublier si l'on n'a pas le moral........
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}