EAN : 9782353190362
Editions l'Edune (19/11/2009)
Texte : Olivier Ka / Illustrations : Olivier Latyk

L’univers décalé d’une dame âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer, traité à la manière d’un conte.
L’Histoire se souviendra que l’odieux Volgon et le noble chevalier Marcelin se sont affrontés pour les yeux d’une belle princesse. L’un des deux a gagné, on ne sait plus vraiment qui, ni pourquoi. Dans son château à l’eau de rose, avec l’aide de ses deux jeunes serviteurs, la princesse Olgon se ... >Voir plus
Que lire après La vie merveilleuse de la princesse OlgaVoir plus
Un album fort, universel qui travaille traite d'un sujet douloureux et grave de la mémoire et le phénomène de la maladie d'Alzheimer.
L'effet stylistique est parfaitement maîtrisé, le lecteur est amené à se faire son avis, à éprouver les sentiments des proches, de la famille par une narration qui surprend et retroune.
Une histoire magnifiquement écrite, avec beaucoup de subtilités textuelles et visuelles. On pressent le malaise sans être sûr de le pointer correctement.

S'adresse autant aux enfants qu'aux adultes.

Elle pensa que ça lui reviendrait au réveil.