Critique de passion-lecture31

Alors que nous sortons à peine d'un débat sur le mariage des homosexuels ( bon ok on est toujours dedans), voilà que ce roman pointe le bout de son nez. J'ai pu le lire grâce à l'opération masse critique, et j'avoue que je e regrette pas d'y avoir participé.
J'ai pu découvrir un auteur très intéressant, qui ose aborder l'homosexualité,bien que peu, dans son roman.
Melkior, un ado dix-sept, aux fréquentations peu voir pas recommandables est envoyé par ses "amis" cambrioler une maison.
Melkior choisit une maison abandonnée depuis des années, espérant trouver un butin.
Mais il se trouve que cette maison est habité par un vieillard et son chien, pantoufle.
Le vieillard va surprendre melkior qui chercher à voler, et lui promet l'argent dont il a besoin, à condition que ce dernier revienne voir le vieillard, et lise un livre.
A partir de là, une amitié qui va permettre au jeune-homme d'ouvrir les yeux, et de revenir dans le droit chemin. Mais la bande de notre voyou en herbe s'en mêle et va raconter à tout le monde que le vieillard est gay et qu'il forcerait le garçon à lui faire des choses.
Alors comment montrer que tout n'est que mensonge, quand même vos parents ne vous croient pas?!

Un très bon roman, au sujet très intéressant!