EAN : 9782352043553
Les Arènes (24/09/2014)
3.55/5   10 notes

Ce livre met à la portée de tous les fondements de la pratique méditative. Les débutants comme les méditants confirmés y trouveront les attitudes clés pour comprendre :

• le pouvoir guérisseur de la présence à soi,
• l’importance de revenir sans cesse à l’expérience du corps et des sens,
• comment vivre dans l’« être » et non dans le « faire »,
• comment stabiliser l’attention dans le tumulte des activités quotidiennes,>Voir plus
Que lire après Reconquerir le Moment Présent... et Votre VieVoir plus
C'est un bon ouvrage d'initiation à la méditation en pleine conscience.Des chapitres courts qui rendent la lecture dynamique. A recommander aux débutants qui veulent se lancer dans la pratique mais il intéressera également les méditants expérimentés

Nous pourrions scruter votre âge, vos performances et tout le reste à travers le même prisme. Aucun de ces paramètres ne vois résume. La personne est quelque chose d'autre, de plus mystérieux, de plus grand. Walt Whitman écrit dans "Chants de moi-même" : "Je suis vaste! Je contiens des multitudes!".
L'esprit du débutant recèle de nombreuses possibilités, l'esprit de l'expert, lui, en contient peu.