Jean Bonnefoy (Traducteur)
EAN : 9782207304914
Denoël (05/06/1989)
3.83/5   9 notes
Un peu de Beyrouth, un peu de Calcutta, quelques résidus des fastes hollywoodiens. Un pouvoir que se disputent pontes de la drogue et bandes rivales. Comitards et producteurs médiatiques de la Transmondiale, trusts électroniques et pharmaceutiques et magiciens de l'ingénierie génétique. Une guerre en cours entre la Fédération de la Nouvelle-Palestine et l'Alliance de Tokyo par terroristes interposés. Une épidémie de lèpre mutante qui serait l'oeuvre d'extra-terrestr... >Voir plus
Que lire après MétrophageVoir plus
Sans doute l'un des romans passé inaperçu de l'époque des origines du Cyberpunk qui aurait mérité bien plus d'attention.
Certes il s'agit du premier roman de Richard Kadrey et il n'est pas dénué de quelques lourdeurs. Certes il est plus Punk que Cyber.
Mais l'ambiance et l'esthétique générale sont un vrai régal.

Quand ils furent parvenus au rideau crasseux, Johnny se retourna pour lancer un dernier regard au groupe. Ils étaient en train de se défoncer sur l'un des meilleurs titres de Saint-Pierre : Prince de la rue. Dans l’indifférence totale de l'assistance.
Random avait raison, décida Johnny. Quelle bande cons.

Dans la catégorie : Textes diversVoir plus