Seraph of the end - Manga tome 1 sur 25
Kana (17/04/2015)
4.19/5   72 notes
Un virus inconnu a décimé l’humanité. Seuls les enfants ont survécu au fléau et vivent dans une cité souterraine sous la domination des vampires. Yûichirô Hyakuya, un jeune garçon courageux réussit à s’enfuir au prix du sacrifice de plusieurs de ses compagnons qu’il promet de venger. Quel monde va-t-il découvrir à la surface ?!
Que lire après Seraph of the end, tome 1Voir plus

Ikumi Katagiri

3.59★ (206)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Au début, j'ai cru avoir trouvé une bonne série sur les vampires, travaillé avec un petit côté post-apo qui allait me plaire tout comme l'ambiance sombre qui l'accompagnait. Ça rappelait un peu les débuts de Promised Neverland que j'avais aimés. C'était stressant et inquiétant, les héros étaient prometteur de par leur place dans l'univers mais aussi pour leur attachement entre eux et la promesse de vengeance de l'un d'eux.
Et puis patatras, l'auteur a tout fait basculer en déplaçant l'intrigue dans un nouveau lieu, un nouveau temps, et c'est devenu très mauvais. Je suis déçue. Si ça avait pu rester comme au début, sans l'ajout du lycée et de tout ce que ça implique, je pense que j'aurais beaucoup aimé.
Mais c'est raté !
Très belle surprise | Après le pack découverte de Black Clover, j'ai décidé commencer celui de Seraph of the end. Je n'en avais jamais entendu parler et je m'attendais à quelque chose de basique, les vampires, ce n'est pas trop mon truc en temps normal, même si Sirius the Jaeger m'avait plutôt plu. Finalement, ce manga s'avère démentiel. C'est de la dark fantasy, ambiance sombre, proche de l'apocalypse – ce qui est le cas puisqu'un virus a décimé la population humaine et laissé le contrôle du monde aux vampires et à d'autres sordides créatures. Toutefois, les humains sont toujours bel et bien présent et c'est une reconquête qui se prépare. J'ai apprécié l'écriture, comment les planches – qui ne sont pas aussi fournies que dans Black Clover – se succèdent, même si finalement, j'aurais aimé un héros peut-être plus sérieux, plus obscur, plus empreint de vengeance.

J'ai mal au coeur | Jamais je n'ai ressenti dans un manga d'aussi fortes émotions physiques que dans les planches de Seraph of the end. La mort des enfants – qui n'est pas sous-entendue mais bien montrée – m'a un peu brisé le coeur et c'est quelque chose à laquelle je m'y attendais pas. J'étais presque choqué. Mais on a là le fondement de l'histoire, notre héros n'aimait déjà pas beaucoup les vampires, mais désormais il les haï. Son objectif dans sa vie, maintenant, c'est de les exterminer. Mais pour cela, il va devoir affronter quelques épreuves avant d'intégrer une compagnie d'extermination. le problème, c'est qu'il se la joue solitaire et asocial. Il est bon martialement mais n'a aucun esprit de coopération.

Un premier tome désarçonnant | C'est assez bizarre de voir des enfants de treize et moins sous le contrôle des vampires qui n'ont d'autre but que de les sucer (leur sang). Il y a une espèce de relation entre Mikaël et Ferid trop bizarre : ce dernier adore le sang de l'enfant qui se rend chez lui en contrepartie d'avoir quelques récompenses. Je dois avoir vraiment les idées mal placées, oups. Plus sérieusement, ce premier tome est convaincant car il inclut des thèmes intéressants comme des armes démoniaques. Après, beaucoup de questions se posent encore, les éléments de réponses ont été donnés partiellement mais j'avoue ne pas avoir encore tout compris, j'espère que le tout s'éclairera par la suite. le twist de la fin du premier tome par contre est surprenant et très alléchant pour la suite, j'ai hâte de la lire.
Lien : https://leschroniquesdejerem..
Un très bon shônen qui nous met directement dans ce monde dévasté. Et comme tout bon shônen, il nous faut un héros qui n'en fait qu'à sa tête, une fille amoureuse de lui, des ennemis et des scènes de baston. Mais heureusement qu'apparait Mika. Car ce personnage nous permet d'avoir un point de vue chez les vampires et de pouvoir choisir entre les 2 camps. Et bien sur, leurs retrouvailles sera sûrement sensationnel !
Un virus a décimé les humains de plus de 13 ans. Les enfants survivent dans une cité souterraine dominée par des vampires. Yûichirô Hyakuya, un adolescent courageux mais exaspérant rêve de les affronter. Un premier tome distrayant avec des dessins efficaces.
Un manga post apocalyptique avec des vampires, des pouvoirs spéciaux et des démons. Voilà comment décrire en quelques mots "Seraph of the end". le début de la série est assez touchante voire dramatique, c'est une histoire tragique de vengeance dans un monde qui peut rappeler "L'attaque des titans" (remplacez juste les titans par des vampires). le scénario du début de la série manque ainsi quelque peu d'originalité. Cependant, le manga finit par trouver une forme d'originalité. La construction des personnages, certains mystères développés au long de la série et divers autres éléments (que je tairai ici afin d'éviter de spoiler l'intrigue) donnent à cette série une saveur qui la rendent relativement intéressante et digne d'intérêt.

critiques presse (2)
Sceneario
23 septembre 2015
On passe cependant un moment agréable avec ce manga, dont l’adaptation en Anime a déjà un gros succès. Une lecture conseillée pour les amateurs de récits dystopiques.
ActuaBD
26 mai 2015
Un shonen très classique, dans son fond et sa facture, mais qui offre de nombreux rebondissements dans ce tome d’exposition.
- Je jure d'éradiquer jusqu'au dernier tous ces fumiers de vampires!
Yù, c'est la première fois que tu nous a appelé une famille...

Lire un extrait