Les Royaumes invisibles tome 1.5 sur 6
Harlequin (01/07/2011)
3.9/5   54 notes
Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…
Que lire après Les Royaumes invisibles, Tome 1.5 : Le Passage InterditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Nouvelle de transition assez sympathique bien qu'un peu longuet .

Nous suivons Meghan de son départ pour le pays de nulle part ,a la fin du Tome 1, et jusqu'a son arrivé au pays d'hiver .

On fera un détour par la Nouvelle Orléans que j'ai trouvé assez sympathique et qui permet de compléter l'histoire déjà introduite lors du tome précédent. Permettant de recroisé les Dryades et Puck .

On retrouvera pendant quelque temps Grimalkin et bien sûr Ash et sa relation amoureuse avec Meghan évoluant. Celui-ci mettant doucement Meghan en garde contre la cour d'hiver et la préparant a ce qui l'attend.l'attend. Meghan quant a elle passera le plus clair de son temps a se pâmer devant son bel elfe .

Ils croiseront aussi le loup, surement le meilleur passage du livre, avec la description de la femme au bébé. Il est dommage qu'on en apprenne pas un peu plus sur ces deux protagonistes, mais on les recroisera surement, surtout le loup .
Une nouvelle que j'ai apprécié toute en la trouvant pleine de longueur , une histoire intrductive il est dommage qu'on ne l'est pas trouvé au debut du tome deux ou a la fin du tome 1 .Tout le monde n'aime pas les ebook

J'ai profité de ma liseuse en l'essayant avec cette lecture courte ! Et au final j'en suis vraiment bien contente, bon il me reste certaines petites choses à convertir pour une meilleur confort de lecture, mais au final c'est très pratique et agréable de l'avoir en main. Soit !

Cette nouvelle retrace le parcours de Meghan du monde humain à la Cour d'Hiver en Féerie. Plus vous en dire, ce serait vous spoiler le tout. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce parcours ne sera pas de tout repos et qu'il sera semé d'embûches !

Un GROS bémol pour cette nouvelle c'est qu'elle est en format électronique et que le reste est en format papier et électronique. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fusionné cette nouvelles au deuxième tome. Car tout le monde n'a pas la possibilité de la lire sur une liseuse et du coup ça complique pas mal les choses. D'autant que bien que cette nouvelle, soit une bonne mise en bouche pour la suite elle n'apporte pas énormément et n'est pas incontournable pour continuer la suite.
La nouvelle est rythmée par les mésaventures d'Ash et de Meghan. Une course contre la montre, voilà à quoi ils doivent faire face. Bien sûr, cette course s'accompagne de mésaventures plus ou moins graves qui vont les freiner dans leur voyage. Mais ça n'entamera pas leur volonté.

Concernant nos personnage j'étais heureuse de retrouver Ash qui a su ravir mon petit coeur de midinette. Je suis faible, je vous l'accorde. Meghan doit se battre contre sa nature humaine et sa nature de Fey de la Cour d'Eté, mais parfois ça ne sera pas suffisant et elle est, à ce moment là, "borderline". Mais Ash en prince charmant volera à son secours. Bon expliqué comme ça, ça fait un peu parodie de conte, mais bon c'est ce qui se passe vraiment en fin de compte.
Mais je ne vais pas cracher dans la soupe étant donné que j'ai aimé retrouver ses personnage, 'fin, surtout l'un des deux *sifflote*.

Pour ma part, je trouve que cette nouvelle n'apporte pas énormément à l'ensemble de cette saga, certes la lecture apporte un plus mais à mon avis elle n'est pas essentielle à la suite. C'est une mise en bouche rien de plus. Je devais certainement m'attendre à plus de cette nouvelle.
Je n'en regrette pas la lecture pour autant ! Disons que si vous ne savez pas vous la procurer, c'est un moindre mal ;)
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
C'est un passage intermédiaire entre le premier tome (la princesse maudite) et le deuxième tome (la captive de l'Hiver), ce passage nous offre quelques scènes intéressantes sur le moment où Ash ramène Meghan à Tir Na Nog. Ce n'est pas essentiel de le lire mais il permet une meilleure compréhension de certaines scènes du tome 2. Il est à tout petit prix en ebook et à part le côté désagréable de devoir passer d'un roman papier à une version numérique (c'est déroutant et ça peut empêcher l'immersion), c'est un bonus agréable.
Jusqu'à ce que je lise le tome 2, j'ai apprécié cette nouvelle. Mais en lisant ce dernier, je me suis rendue compte que celle-ci ne servait à rien, à part donner quelques précision sur la course-poursuite avec celui qu'on appelle « le Chasseur ». On en parle dans le tome 2 à plusieurs reprises, si bien qu'on n'a pas besoin de lire la nouvelle.
Mais dans la mesure ou celle-ci ne comporte que quelques pages, ça passe. Dans le tome 2, Meghan est déjà dans le Tir-Na-Nog, sans qu'on sache son ressenti à son arrivée. Cette nouvelle est un pont entre le tome 1 et le tome 2. On retrouve Meghan à la fin du tome 1 qui suit Ash et on observe leur progression qui s'agrémente d'un nouvel ennemi inconnu. En tout cas, j'ai été contente de retrouver Grimalkin, qui me fait penser (j'imagine que c'est intentionnel) au Chat du Cheschire ^^ Et enfin on arrive au début du tome 2.

À lire si vous êtes avide de cette saga.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Une bonne nouvelle dite de transition

Oui, c'est en vogue en ce moment, pour nous faire patienter jusqu'au second tome de nous mettre une nouvelle de transition entre le premier et le second tome d'une saga young adult. le but du jeu est soit de vous faire revivre une scène du premier tome d'un autre point de vue ou d'aller se faire un épisode entre deux tomes. C'est le cas ici et l'exercice de style a été plutôt bien réussi.

En effet, on se concentre plus sur Meghan et Ash, sans le côté triangle amoureux qui peut en agacer certains (surtout moi) dans un roman complet. Alors, bien évidemment, il y a des regards et des mordillements de lèvres, mais pas encore de quoi prendre toute la place de cette nouvelle.

Un petit focus sur Ash

Ici, nous verrons le voyage de Meghan et Ash, du point de vue de Maghan qui regarde Ash... Et bien, elle le regarde souvent tout de même. En dehors de l'histoire de la psychologie du personnage (sisi, il y en a une), je peux vous dire qu'il a une musculature dorsale à tomber ! le torse a l'air pas mal non plus ...

Plus sérieusement, Ash, d'apparence très froide au premier tome baisse un peu sa garde, laissant entrevoir un garçon très protecteur. Il tente de décrire la nature des relations de son royaume à Meghan qui est tout de même assez Naïve en matière d'intrigues de cour. D'ailleurs, cela lance le thème principal du second tome : L'intrigue de cour.

Quand je vous disais que c'était une nouvelle de transition. Je vous donne rendez vous pour le second opus ;)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..

" - Le froid a eu raison d'elle. Elle est déjà en train de geler sur place. Si tu ne la relèves pas tout de suite, elle va mourrir.
[...] Mon esprit vacilla ; j'entendis Ash pousser une espèce de cri presque animal.
- Bon sang Meghan, réveille-toi ! gronda-t-il en m'attrappant par le bras. Il n'est pas question que je te perde si près du but ! Lève-toi !
Il me souleva pour me remettre sur mes pieds ; et, avant que j'ai pu comprendre ce qui m'arrivait, il avait pressé ses lèvres contre les miennes."
. Dans le Pays de Nulle Part, les portes taillées dans les arbres étaient monnaie courante. D’ailleurs, la première fois que j’étais allée en Faérie, j’avais passé la nuit dans l’arbre d’un lutin des bois, ayant adopté pour cela (sans que je sache comment) la taille d’un insecte afin de franchir sa porte.

— Je ne vois pas de porte. Comment fait-on pour ouvrir le passage ?

— C’est facile, rétorqua Ash. Il n’y a qu’à demander.

Je lui opposai une moue de dédain qu’il ignora pour se tourner face au tronc. Là, il posa la main sur l’écorce rugueuse.

— Je suis Ash, dit-il d’une voix claire, troisième fils de la Cour Unseelie. Je réclame le passage vers le royaume mortel et la clairière de la Doyenne.

— S’il vous plaît, ajoutai-je timidement pour ne pas être en reste.

Pendant quelques instants, il ne se passa rien. Et puis, dans un fracas de grincements et de craquements, l’une des énormes racines se mit à se tordre, entraînant avec elle feuilles mortes et rameaux. Elle s’éleva dans les airs pour former une arche au-dessus de nous. Aussitôt, l’espace ainsi créé se mit à scintiller de magie.

— Le voilà, ton passage, me dit Ash tout bas.
Le Prince Ash, troisième fils de la cour d’Hiver, me regarda approcher d’un air grave. La lumière de la lune se reflétait dans ses yeux gris argent. Il était grand, élancé, et la pâleur de sa peau contrastait avec sa chevelure noir corbeau, lui conférant cette élégance hautaine propre aux fées. Il avait l’air à la fois superbe et dangereux. En le voyant, je sentis mon cœur se mettre à battre plus vite et je n’aurais su dire si c’était de peur ou d’impatience à l’idée de le retrouver. Quand j’arrivai sous le couvert des arbres, Ash m’offrit sa blanche main aux doigts fuselés. Je lui tendis la mienne et la glissai dans sa paume.
Ses doigts se refermèrent autour des miens et il m’attira à lui, une main négligemment posée sur ma taille. Alors, je posai la tête contre sa poitrine et fermai les yeux. Sous mon oreille, j’entendais son cœur, et son parfum aux accents de givre me caressait les narines.
— Nous n’avons pas le choix, n’est-ce pas ? murmurai-je tout en caressant du bout des doigts le tissu de sa chemise.
Ash soupira, avant de répondre :
— Non.
« - Le froid a eu raison d'elle. Elle est déjà en train de geler sur place. Si tu ne la relèves pas tout de suite, elle va mourrir.
Il me souleva pour me remettre sur mes pieds ; et, avant que j'ai pu comprendre ce qui m'arrivait, il avait pressé ses lèvres contre les miennes.»
Ash posa les mains sur mes épaules et les pressa
avec douceur, déclenchant un délicieux frisson sur ma
peau. Mon coeur battit plus vite.
— Je te protégerai, promit-il dans un murmure.
Et puis, d’une voix plus basse encore, comme s’il se
parlait à lui-même, il ajouta :
— Je trouverai un moyen.