Liar Game tome 5 sur 19
Tonkam (02/02/2011)
3.85/5   10 notes
Le jeu du contrebandier bat son plein et l’équipe de Nao découvre bientôt l’existence d’un traître en son sein. L’emprise de Yokoka s’étend non seulement à son camp mais aussi au camp adverse. Pire encore, cette traîtrise cachait en fait un second piège plus retors. Mais Akiyama n’est pas découragé et prévoit même une riposte inattendue !
Que lire après Liar Game, tome 5Voir plus

Death Note

Tsugumi Ohba

4.02★ (33480)

13 tomes

On est toujours dans cette même manche où Nord et Sud s'affrontent. Akiyama a trouvé une solution pour contrer l'équipe adverse mais celle-ci a du répondant...
Un tome avec toujours beaucoup de réflexion et de tension. Les moments de calcul ne sont pas forcément ceux qui me passionnent le plus même s'ils sont intéressants pour la compréhension. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite (et fin !) de cette manche...
J'étais à la recherche d'une série "battle royal / survival game"
Je suis tombé sur Liar Game qui finalement n'a rien de ces dernières mais qui avait très bonne presse dans l'aspect succession de jeu.
Le titre est finalement très sympathique, on pose le cerveau et on profite de chaque "jeu" pour être happé par l'histoire.
C'est malheureusement tout le temps les mêmes codes, avec toujours des retournements de situation et surtout une surenchère de révélations encore et encore.
Mais pour se détendre, la série est très efficace, et c'est ce que je recherchais

Le monde est plein de relations dominants dominés mais elles ne sont sous tendues que par deux choses, le désir ou la peur.
Par exemple, les salariés. Comment s'explique cette subordination ? Parce que leur position leur assure, en échange, la satisfaction de leurs désirs.
En général , être bien payé fait supporter plein de trucs.
Si aucun joueur ne pense qu'à s'enrichir tout seul, tout le monde s'en sort. Voilà le moyen infaillible de gagner au Liar Game.