AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Green Blood tome 3 sur 5
EAN : 9782355926136
208 pages
Editions Ki-oon (09/01/2014)
4.2/5   47 notes
Résumé :
Kip révèle à Raymond Fitzgerald, le numéro deux des Iron Butterflies, le point faible de Grim Reaper. Le tueur enlève aussitôt Luke pour attirer son rival dans un combat à mort... Qui se solde par la victoire de l'assassin des Grave Diggers. Mais le règlement de comptes dégénère en véritable bataille rangée entre les deux gangs !

Alors que Luke qui connaît à présent toute la vérité sur son frère, voit son monde s'effondrer, apprend que son père, Edwar... >Voir plus
Que lire après Green Blood, tome 3 Voir plus
Rainbow, tome 1 par Abe

Rainbow

George Abe

4.36★ (660)

22 tomes

Ascension, tome 1 par Sakamoto

Ascension

Shin'ichi Sakamoto

3.96★ (907)

17 tomes

Real, tome 1 par Inoué

Real

Takehiko Inoué

4.60★ (553)

15 tomes

The Arms Peddler, Tome 1 par Nanatsuki

The Arms Peddler

Kyoichi Nanatsuki

4.20★ (626)

7 tomes

Wet moon, tome 1 par Kaneko

Wet moon

Atsushi Kaneko

3.59★ (220)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,2

sur 47 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
New York, 1865. Dans le quartier de Five Points c'est la guerre des gangs entre les Graves Diggers et les Iron Butterflies, et le Grim Reaper a décidé de buter à lui tout seul les uns et les autres pour établir la paix dans les rues du 6e District… Sauf que Kip a obtenu une gatling en fricotant avec un certain Edward King et compte bien faire place nette pour devenir le Roi de New York : entre les deux hommes le combat est sans merci !
Gene McDowell a le choix entre livre Brad et Luke aux autorités pour sauver sa peau ou se livrer lui-même aux autorités pour sauver leurs peaux… Flashback : Gene McDowell et Edward King débarquent à New York en 1835 et devant le triste spectacle de la misère ils jurent de protéger Five Points : le 1er est devenu le boss des Grave Diggers pour essayer d'améliorer les choses, le 2e est devenu un gros crevard sans foi ni loi, prêt à tout et au reste pour assouvir ses bas instincts, et qui n'a pas hésité à abandonner ses fils Brad et Luke après avoir leur mère Alicia dans un accès de colère… Devant la détermination de Luke, le vieux Gene confie aux frères Burns ses espoirs pour l'avenir et son rêve de vengeance contre Edward King qui l'a abandonné avant de revenir le dévaliser…

Saint Louis 1867. A la recherche de leur père Edward King, chef du redouté Gang Crimson (formé D Eagle, Parrot, Dodo, Swallow et Hawk), les frères Burns vont halte à la ferme Macy où Brad et Jenny s'entendent comme chien et chat alors que Luke trouve en sa mère Anne la figure maternelle qu'il n'a jamais vraiment connu… Sauf que ladite ferme est convoitée par le magnat Charles Howard… Dans "Il était une fois dans l'Ouest" le ploutocrate était ambivalent et émouvant, car touché tant dans son corps que dans son âme il essayait de réaliser son rêve d'enfant avant que la maladie ne l'emporte… Ici le ploutocrate est juste un pervers narcissique persuadé que tout ce qui est bon lui est bon pour tout le monde, prêt à tout et au reste pour devenir plus riche et donc davantage admiré et respecté…

Un tome très bon, très humain, très sergioleonien… Mais dans le chapitre 25 il réalise un copier-coller avec une case centrée sur Jenny Macy en mauvaise posture et de mauvaise humeur… ça fait un peu tâche quand même vu le talent de l'auteur ! ^^
Commenter  J’apprécie          270
Un truc impératif à savoir avec ce manga : quand on commence un tome, il est impossible de s'arrêter en cours de route jusqu'à ce qu'on ait lu la toute dernière page.
Qui en général finit sur un cliffhanger de toute beauté...

C'est toujours aussi sombre, toujours aussi beau, toujours aussi sanglant, toujours aussi injuste, toujours aussi dégueulasse tellement les salopards sont légions par rapport aux gens biens, qu'ils asservissent, violent, volent, tuent...
Bref, bienvenue en humanité (manque "in" devant, mais bon, je crois qu'au fond, l'humanité c'est l'inhumanité... Est-ce que ça ne se confirme pas chaque jour qui passe ?).

Ce n'est pas un manga à lire quand on n'a pas le moral, hein, vous l'aurez compris... Je ne vais peut-être pas le finir de suite, donc, la période n'est pas propice en ce qui me concerne, comme tous les ans...

Commenter  J’apprécie          120
Les masques sont tombés, et le retour du père honni de ses enfants et de ses anciens "collègues" n'arrange rien. Cette fin de l'innocence, de la dissimulation et des illusions marque pour les frères Burns le moment idéal pour quitter le quartier des Five Points direction l'Ouest.
Mais si la ville tente de se donner une nouvelle probité en déclarant une pseudo guerre aux gangs, la violence semble ne pas vouloir lâcher les deux frères déchus si facilement...

Une fois de plus, la lecture de ce tome a été haletante, impeccable sur le plan graphique -le cinéma a de quoi être jaloux !- et la précision des recherches historiques donnent encore plus de profondeur à ce récit déjà intense.
Commenter  J’apprécie          130
On retrouve dans ce troisième épisode du manga western de Masasumi Kakizaki, nos deux frères que tout oppose, à Five Points dans le 6ème district de New York, un quartier dominé par le crime et la violence. L'aîné, Brad Burns alias Grim Reaper, le célèbre assassin au service du gang des Grave Diggers est devenu incontrôlable suite à l'enlèvement de Luke, son jeune et innocent frère. Présumé mort, Grim Reaper/Brad Burns intervient dans la bataille rangée opposant les Grave Diggers et les Iron Butterflies façon « Gangs of New York » de Martin Scorsese. Grim Reaper massacre indifféremment sur son passage les belligérants des deux camps. Même une mitrailleuse lourde Gatling tirant 200 balles par minute, réputée aussi efficace qu'un régiment entier, ne peut le stopper. L'émotion n'est pas en reste. Désormais Luke connaît toute la vérité sur la double identité de son frère. Dans un flash-back poignant, on comprend que Grim Reaper est né le jour où Brad, encore enfant, son petit frère sur le dos, a découvert leur mère dans une mare de sang, assassinée par leur ignoble père. Après l'éradication des membres du gang des Grave Diggers, l'auteur transporte son récit vers l'Ouest. Les deux frères, recherchés par la police et n'ayant plus rien à faire à Five Points, partent vers Saint-Louis pour tuer leur père. En route, ils sont accueillis par une femme seule vivant avec sa fille. Elle les traite comme ses propres enfants. Des promesses d'avenir sont échangées avant qu'un nouveau drame horrible ne vienne tout gâcher.

Kip, un bon à rien lâche et pervers, fils de Gene MacDowell le fondateur des Grave Diggers et père adoptif de Brad et Luke ; Edward King, le père des deux frères (« les morveux que cette fichue bonne femme a pondu » comme il les qualifie), un être vénal, cruel et dangereux ; Charles Howard, un riche promoteur qui derrière ses airs bienveillants est prêt à tout pour s'approprier les terres des fermiers des environs de Saint-Louis ; Fast Draw Hawk un tueur engagé par Howard et appartenant à la bande d'Edward ; constituent, entre autres, une belle galerie de méchants. Les scènes d'une violence presque surréaliste cohabitent avec de nombreux passages émouvants (la pendaison publique de Gene MacDowell qui en réalité voulait protéger les habitants de Five Points du chaos en créant son gang ; le flash-back montrant l'arrivée sur le sol américain de ce même Gene MacDowell, plus jeune, accompagné d'Edward King ; l'amour d'un foyer durant quelques jours près de Saint-Louis malheureusement le théâtre d'une nouvelle tragédie etc.).

Les dessins sont toujours aussi somptueux et d'une violence toute tarantinesque. Les plans larges, les gros plans sur les yeux ou d'autres parties du corps ainsi que les cases sans dialogue sont visuellement très cinématographiques.

La violence et les sentiments exacerbés de ce manga m'ont laissé pantois. A deux volumes de la fin de la série, les dernières pages laissent présager encore beaucoup de fureur, de sang et de larmes à venir.
Commenter  J’apprécie          20
C'est parti pour le tome 3! le Grim Reaper est toujours parmi nous, mais il s'est totalement transformé en une machine à tuer immortelle et sans aucune once de sentiments. C'est impressionnant de voir Brad perdre pied à ce point... Il est vraiment effrayant et nous laisse entrevoir le monstre qu'il peut être quand il ne se contrôle plus. Libéré du joug des Grave Diggers, il est bien décidé à faire le grand ménage, quel que soit le gang auquel appartiennent les gens...

Convaincu que Luke lui a forcément tourné le dos maintenant qu'il sait toute la vérité, il se lance dans une ultime bataille sanglante et bien difficile à remporter. Mais voilà, son destin n'est pas encore conclu et la chasse à l'homme ne fait que commencer... le mangaka nous emmène gentiment vers la confrontation finale, dont j'ai hâte de connaître tous les tenants et les aboutissants!

Cette suite est à la hauteur des espérances même si je m'attendais à une conclusion de la bataille encore plus énorme. Mais ce côté plus intime et presque sentimental, bien qu'un peu étonnant dans cette série, est intéressant et amène encore une autre profondeur aux personnages, surtout à Luke qui se révèle bien plus fort qu'il ne le laisse paraître. Je m'attache de plus en plus à ces deux frères, bien décidés à mettre fin à leur quête, sans pour autant oublier d'aider les gens qui les entourent.

En bref, plus que deux tomes et la série est terminée et c'est bien triste car la qualité est vraiment au rendez-vous! J'ai hâte de voir comment le mangaka va conclure son histoire.
Commenter  J’apprécie          42


critiques presse (1)
BoDoi
09 janvier 2014
Green Blood est au final très classique dans son fond, voire académique. Un académisme flamboyant certes, mais qui cherche encore cette étincelle, cette originalité pouvant donner au manga un autre aspect que celui d’un mille-feuilles empilant les références sans jamais réellement les transcender.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
La mitrailleuse gatling, inventée en 1862 par le Docteur R. J. Gatling, pouvait tirer 200 balles par minute. Son efficacité équivalait à celle d’un régiment entier (environ 1500 hommes). Elle tirait sa renommée de ses performances redoutable ainsi que de la promotion agressive qu’en faisait son créateur et qui lui a valu d’être exportée dans le monde entier, de l’Angleterre au Japon en passant par le Russie et l’Espagne.
Commenter  J’apprécie          70
Saint-Louis, dans l’Etat du Missouri.
Depuis que le président Thomas Jefferson a racheté aux Français les terres situées à l’ouest du Mississippi, la ville est devenue un port fluvial de premier plan que l’on surnomme « la porte de l’ouest », car c’est le point de départ de nombreux voyageurs souhaitant tenter leur chance dans les nouveaux territoires…
Commenter  J’apprécie          70
Alors que la plupart des Américains partent vers l’Ouest le cœur gonflé d’espoir… Le périple de Brad et Luke Burns commence sous des auspices plus funestes. Déterminés à empêché définitivement Edward King de nuire, les deux frères font leur adieux à New York et se dirigent vers Saint Louis…
Commenter  J’apprécie          40
- On a toujours vécu ensemble... Je croyais qu'on n'ignorait rien l'un de l'autre... Mais en fait, je ne le connaissais pas du tout !
(Luke à Emma, à propos de Brad)
Commenter  J’apprécie          70
Le vrai Brad, c’était celui qui, malgré une souffrance insoutenable avait choisi de se battre tout en conservant son humanité derrière le masque de Grim Reaper !
Commenter  J’apprécie          70

Videos de Masasumi Kakizaki (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masasumi Kakizaki
Masasumi KAKIZAKI ("Hideout", "Green Blood") signe son grand retour au sein du catalogue Ki-oon avec une magnifique romance historique : Les Amants sacrifiés !
Adaptation du film de Kiyoshi Kurosawa, célébré à la Mostra de Venise 2020 (Lion d'argent de la mise en scène), ce manga en 2 volumes interroge sur un thème intemporel : face à la menace, jusqu'où iriez-vous pour rester fidèle à vos idéaux ?
Si toute l'horreur de la Seconde Guerre mondiale se dessine en arrière-plan de ce thriller psychologique, le récit se concentre sur l'histoire d'amour des deux protagonistes, tiraillés entre les sentiments qu'ils se portent, leur patriotisme et leurs desseins respectifs...
Afin de profiter pleinement du superbe coup de crayon de l'auteur, le titre vous sera proposé dans une édition grand format (15 x 21 cm) !
"Les Amants sacrifiés", le 6 octobre en librairie.
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (95) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1453 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}