J'ai tout de suite été attirée par cette jolie couverture qui promet des choses assez étonnantes. En lisant le résumé, je me suis dit que cela pouvait être assez drôle à lire et surtout je n'avais jamais lu quoi que ce soit qui y ressemble.

L'histoire est assez intéressante. C'est original comme idée de base mais je trouve que cela manque de profondeur. Même si on se concentre sur le personnage principal qui resté cantonné au studio d'animation, on aurait pu avoir un peu plus d'histoire au niveau de l'équipe qui a été envoyé dans l'autre monde. Au niveau du studio, cela reste assez plat : il y a des problèmes, on cherche des solutions, un autre problème arrive et on recommence. On sort très peu de la salle où tout le monde travaille.

Découvrir l'animation de dessin, c'est très agréable surtout quand on ne s'y connait pas. On se rend très vite compte que c'est un travail minutieux, qui prend beaucoup de temps et qui n'est pas toujours reconnu à sa juste valeur. Par contre, certaines choses nous sont bien expliquées en détails (parfois même trop et cela nous perd) mais parfois on a l'impression qu'il faut déjà avoir un master là-dedans pour comprendre quelque chose… C'est assez inégalitaire au niveau des informations.

Il y a pas mal de personnages différents et qui ne sont pas toujours vu comme dans la fantasy classique. Cela change un peu les choses et apporte un petit vent de fraicheur. C'est aussi très sympa de voir les compétences inattendues que certains peuvent avoir.

Je reste donc très mitigée sur ma lecture et je ne pense pas lire la suite.
C'était une des nouveautés de ce début d'année qui me faisait terriblement envie! J'avais vraiment hâte de découvrir cette histoire. Déjà, j'adore la couverture, elle a de suite attiré mon regard et m'a surtout donné très envie de découvrir cette histoire. le résumé s'est occupé du reste. Il nous donne envie d'en savoir plus, il pique notre curiosité. J'ai adoré ce premier tome, la série en comportera trois. C'est donc une toute petite série mais qui début parfaitement bien. Ce premier tome nous donne le ton et on est de suite embarqué dans cette histoire. Je suis déjà impatiente de découvrir ce que le second tome nous réserve!

Dans ce premier tome, alors qu'elle se rendait à son lieu de travail, le studio d'animation Ashita, Sakura Miyone, l'animatrice principale, rencontre une jeune sorcière nommée Sofie qui a été transportée dans notre monde. Et malheureusement, cette dernière a accidentellement téléporté l'équipe d'animation de Sakura dans un autre univers. Sofie va devoir rattraper son erreur en aidant Sakura… Pour ce faire, elle va invoquer différents habitants de son monde d'origine, des créatures mythiques, pour former la nouvelle équipe de choc de Sakura, rendant la vie en studio d'animation encore plus fantastique !

J'ai adoré l'univers du manga. On se retrouve dans un studio d'animation et je trouve ça super intéressant à découvrir. Ce milieu, je le trouve si passionnant, si fascinant même. On découvre donc un le métier d'animatrice au côté de Yone. Alors qu'elle part faire quelques emplettes pour ses collègues, lors de son retour au studio rencontre Sofie, une sorcière qui a été transporté dans notre monde. Sauf que le reste de l'équipe a fait chemin inverse. Ensemble, elles vont devoir travailler d'arrache pieds. La vie au sein de ce studio d'animation est bien différente puisque ondine, centaure, sorcière, slime ou encore elfe travaillent désormais ensemble. C'est assez drôle de voir toutes ces différentes créatures toutes ensembles d'ailleurs. J'ai beaucoup aimé le personnage de Yone, elle est tellement têtue concernant son travail et elle est surtout prête à mettre sa santé en péril parfois tant elle est accaparé par son travail.

Ce premier tome nous donne le ton de l'histoire. On a là une histoire si passionnante à suivre. J'adore les différents personnages mais aussi l'intrigue. Il n'y a que trois tomes et je pense qu'au final c'est bien comme ça. J'ai peur que si il y en avait bien plus, ça finisse par devenir redondant à force et surtout que l'on finisse par se lasser. Je suis très impatiente de découvrir la suite de l'histoire et découvrir les nouvelles aventures Yone et les autres. J'avais hâte de découvrir cette nouvelle sortie en ce début d'année et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçue!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un bon petit manga de type isekai, c'est-à-dire dont l'histoire a un lien avec un monde parallèle. Cela se lit bien, même si l'histoire n'est pas fluide ; comme souvent dans les mangas, il y a des ellipses narratives et on a quelquefois l'impression du passer du coq à l'âne. Sympa, mais sans plus.
Deuxième lecture : je garde mon avis mitigé
Et si plutôt que voir un hier partir dans un autre monde, c'était les personnages de l'autre monde qui venait dans le nôtre ?
C'est ce que nous propose de découvrir ce titre qui nous plonge dans l'univers de l'animation.
Sakura est une jeune femme qui travaille au studio d'animation Ashita.
Motivée et plutôt douée, elle se donne toujours à fond dans les projets qui lui sont confiés et petit à petit elle a réussi à étendre sa sphère de compétence ce qui lui a valu les éloges de ses supérieurs qui placent beaucoup d'espoir en elle.
Seulement voilà ce quotidien qui lui permettait de doucement s'épanouir va voler en éclats le jour où tous ses collègues vont être invoqués dans un monde parallèle qui a besoin de sang neuf pour éviter de voir arriver sa fin. C'est une jeune sorcière nommée Sofie qui les a téléportés mais elle va être bien embêtée de constater que sa mission sème le trouble dans la vie du studio qui ne peut plus avancer sans eux.
Pour aider Sakura la seule employée restante elle va décider de lui envoyer des habitants de son monde comme assistants… Seulement même s'ils sont dotés de capacités hors normes une ondine, un golem ou encore un Smile ne sont pas forcément utile dans un studio…
Comment Sakura va-t-elle gérer son nouvel emploi du temps bien chargé ? Comment les nouveaux venus vont s'adapter ? Les missions du studio vont-elles pouvoir se poursuivre ?
Une découverte sympa et originale qui nous montre un autre aspect de ce que peut être un Isekai pour une fois inversé. On pénètre le monde de l'animation et on apprend plein de choses sur le fonctionnement des studios. Grâce à l'absence de ses collèges Sakura va devoir gérer plusieurs postes et tous nous sont expliqués en détail : ce qui a comblé ma curiosité maladive (j'aime vraiment beaucoup trop découvrir le monde qui m'entoure dès que quelqu'un veut bien me l'expliquer).
Les personnages fantastiques apportent des touches décalées humoristiques qui permettent de garder le tout léger.

Lien : https://www.youtube.com/watc..