Critique de MyssTik

Et si plutôt que voir un hier partir dans un autre monde, c'était les personnages de l'autre monde qui venait dans le nôtre ?
C'est ce que nous propose de découvrir ce titre qui nous plonge dans l'univers de l'animation.
Sakura est une jeune femme qui travaille au studio d'animation Ashita.
Motivée et plutôt douée, elle se donne toujours à fond dans les projets qui lui sont confiés et petit à petit elle a réussi à étendre sa sphère de compétence ce qui lui a valu les éloges de ses supérieurs qui placent beaucoup d'espoir en elle.
Seulement voilà ce quotidien qui lui permettait de doucement s'épanouir va voler en éclats le jour où tous ses collègues vont être invoqués dans un monde parallèle qui a besoin de sang neuf pour éviter de voir arriver sa fin. C'est une jeune sorcière nommée Sofie qui les a téléportés mais elle va être bien embêtée de constater que sa mission sème le trouble dans la vie du studio qui ne peut plus avancer sans eux.
Pour aider Sakura la seule employée restante elle va décider de lui envoyer des habitants de son monde comme assistants… Seulement même s'ils sont dotés de capacités hors normes une ondine, un golem ou encore un Smile ne sont pas forcément utile dans un studio…
Comment Sakura va-t-elle gérer son nouvel emploi du temps bien chargé ? Comment les nouveaux venus vont s'adapter ? Les missions du studio vont-elles pouvoir se poursuivre ?
Une découverte sympa et originale qui nous montre un autre aspect de ce que peut être un Isekai pour une fois inversé. On pénètre le monde de l'animation et on apprend plein de choses sur le fonctionnement des studios. Grâce à l'absence de ses collèges Sakura va devoir gérer plusieurs postes et tous nous sont expliqués en détail : ce qui a comblé ma curiosité maladive (j'aime vraiment beaucoup trop découvrir le monde qui m'entoure dès que quelqu'un veut bien me l'expliquer).
Les personnages fantastiques apportent des touches décalées humoristiques qui permettent de garder le tout léger.

Lien : https://www.youtube.com/watc..