Critique de Aliseya

Même si le premier opus ne m'avait pas vraiment convaincu. Je n'ai pas du tout adhéré au personnage masculin ce qui a fait pencher la balance de mon côté. J'ai décidé de tenter quand même cette suite avec le petit Jaime, notre amoureux rejeté du premier opus.

Que vous dire à part que ce fut une très jolie surprise. Je l'ai même préféré à l'histoire précédente. le fait que l'on sait ce que pense le personnage, ses problèmes et son désir de sauver son théâtre apporte un plus. Déjà que je le trouvais attachant, Jaimie a su me charmer par ses gaffes. Il est attendrissant et on ne lui souhaite de trouver le bonheur.

Quant à l'histoire, la grosse partie avec le "fantôme" est intéressante et je ne me suis pas douté un seul moment qu'un retournement de situation allait m'exploser à la figure. Une fois la surprise passée, j'ai continué ma lecture comme je l'ai fait avec le reste du livre. Et cela a fonctionné, je n'ai pas été déçue, frustré... J'ai apprécié ce changement et d'avoir un bon pied dans la réalité.

Pour conclure, j'ai vraiment bien aimé ce deuxième opus, bien plus que le premier. J'ai mieux accroché à l'histoire et aux personnages. Je l'ai dévoré, il se lit tout seul et je suis contente de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir laissé une nouvelle chance à l'auteure. Bref, je suis ravie de ma lecture.