Marc Vedrines (Illustrateur)
Éditeur : Glénat (11/09/2002)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Yann Kernan est orphelin de naissance et unique détenteur d'un fantastique pouvoir. A l'âge de 17 ans, il découvre qu'il possède le don d'accélérer ou de ralentir à volonté la vitesse de son propre métabolisme. Contrôlant ainsi la vitesse à laquelle fonctionne son organisme, Yann est alors capable de modifier sa perception du temps. Lorsqu'il accélère son métabolisme à l'extrême, il voit le temps ralentir jusqu'à l'arrêt complet, et peut ensuite évoluer librement da... >Voir plus

Les critiques presse (1)
BullesEtOnomatopees28 janvier 2015
Phénoménum est une série qui traite de super pouvoir de manière très originale et contemporaine, loin des héros hypertrophiés et quasi invincibles auxquels nous sommes maintenant habitués. L'histoire extraordinaire d'un homme finalement ordinaire qui prend fin dans le dernier tome, Opus 2 : Passé Composé.
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
Citations & extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
1CapCoiff1CapCoiff16 janvier 2017
Dès le début de cette histoire Yann détient un étrange pouvoir qui va lui changer sa vie, tout à commencé un soir après avoir agressé un vieux monsieur. Il rencontre l'amour mais cela se passe pas comme il veut.Il va se battre avec des personnes du gouvernement.Il va être emmené pour être interrogé.Il va avoir beaucoup de personnes contre lui. A la fin de cette histoire entre lui et Emma ça va mal se passer, il va tuer quelqu'un et il va se retrouver seul dans une grotte.

J'ai aimé ce livre parce que c'est une histoire d'amour mais en même temps une histoire d'action même si sa finis mal à la fin de cette histoire.

Les personnages que j'ai aimé sont Yann et Emma car on parle plus d'eux et les personnages que je n'ai pas aimé sont le gouvernement et la police car ils font du mal alors qu'il n'a rien fait. L'atmosphère qui se dégage de ce livre est sombre. Mais cette histoire fait prendre conscience qu'on peut découvrir qu'on quelque chose de notre corps qu'on à jamais vu.
MeroMero22 septembre 2012
Suspendre le cours du temps
Évoluer dans une réalité figée
Et libre de nos mouvements
Faire tout ce qui nous plait

Un fantasme qu'on a tous eu
Un rêve qu'on a tous fait

Un fantastique pouvoir qui ne fait de Yann
Ni un monstre ni un Dieu
Mais juste un phénomène perdu entre les deux
MeroMero22 septembre 2012
Au creux de ton oreille je prends le temps de consigner l'intégralité du récit de mes sentiments, de mes pensées, comme un grand message d'adieu subliminal, une lettre parlée, où ton inconscient saura puiser toutes les réponses aux questions que tu pourrais te poser.
MeroMero22 septembre 2012
Le temps d'un rêve, d'une sieste, d'une hibernation, j'obtiendrai l'absolution par prescription... Lavé par les années passées, je repartirai à zéro, je remonterai au créneau, et je les obligerai à concrétiser mes idéaux d'ado...
MeroMero22 septembre 2012
Avant de mourir, ma môman elle m'a dit : " La vie, c'est comme une boîte de chocolats, quand elle est finie, bah... c'est con pour toi ... "