Tora & Ookami tome 1 sur 6
Panini France (08/01/2014)
4.08/5   12 notes
192 pages N&b Année : 2010 (Japon) Pour les plus de 12 ans

Mii Torisawa est une lycéenne élevée par sa grand-mère depuis le décès de ses parents. Sa vie monotone est bouleversé quand, un jour, deux beaux étudiants, Toraji Sengoku et Ken Okami, viennent diner dans le restaurant familial où elle travaille. Dans la tête de cette fan de mangas Boy's Love, les scénarios mettant en scène le doux Tora et le désagréable Okami s'enchainent.
Mii ne tard... >Voir plus
Que lire après Tora & Ookami, tome 1Voir plus
Depuis la mort de ses parents quand elle avait 8 ans, Mii vit avec sa grand-mère. Elle partage son temps entre le lycée et le restaurant familial « le Tournesol », où elle aide sa mamie en cuisine. Mii n'a pas d'amis et la cuisine est son échappatoire. le jour où deux beaux garçons, Tora et Ookami franchissent le seuil du Tournesol, la vie de Mii va prendre une tournure plus joyeuse, placée sous le signe de l'amitié.
Ce shojo est de très bonne qualité, en témoignent les dessins impeccables et le scénario, plus complexe que la plupart des shojos classiques. Il y a en effet une part de mystère sur la relation fusionnelle qu'entretiennent les deux garçons, qui alimente d'ailleurs l'imagination de Mii, à travers une fan-fiction qu'elle écrit en les mettant en scène. La relation des jeunes hommes avec Mii est intéressante : malgré les différences notables de caractères, chacun semble pouvoir apporter quelque chose aux autres. Chacun a ses blessures et sait comment aider à guérir celles des autres. On attend la suite (6 tomes sont prévus) pour en savoir plus sur la nature des relations des héros, et constater l'évolution du trio !
La couverture n'est pas forcément attirante car les dessins sont assez basics et les couleurs lui confèrent un aspect enfantin qui ne donne pas forcément envie de nous plonger dans l'histoire.
Nous commençons cette histoire avec appréhension à cause de la couverture. Les dessins dedans changent totalement des autres mangas que nous lisons mais nous nous laissons vite happer par l'histoire.
Nous apprécions notre héroïne, bien qu'elle ait l'imagination très développée. Elle nous fait bien rire mais nous sommes un peu tristes pour elle pour ce qu'elle endure.
Les deux autres personnages majeurs sont très présents dans l'histoire aussi. Il y en a un que nous avons du mal à cerner et du coup nous ne l'apprécions pas trop tandis que l'autre est tout l'opposé du premier et nous l'apprécions beaucoup.
C'est une histoire assez simple mais très prenante. C'est pile poil ce qu'il faut quand nous avons besoin de nous détendre, surtout qu'il se lise très vite.
Au fur et à mesure de la lecture, nous sommes dans l'attente d'une chose importante de l'histoire et nous avons qu'une envie qu'elle arrive au plus vite. Nous nous attendons pas à ce que l'auteur fasse grandir certains de ces personnages aussi rapidement et nous commençons à imaginer ce qui pourrait se passer par la suite dans cette saga.
La fin est intrigante et nous avons hâte de lire le tome deux pour savoir ce qu'il va arriver à certains de nos personnages.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que la couverture ne soit pas encourageante, l'histoire est très prenante. Même si elle est assez simple et sans trop grande surprise, c'est une saga qui mérite d'être lue.
Je vous la conseille si vous voulez passer un bon moment de détente.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Un shôjo plus léger que Hana yori Dango, mais on y retrouve la patte de la mangaka. Personnages aux caractères forts et humour.
Un très bon début !
Je continue à découvrir le talent de Yoko Kamio au travers de ce nouveau titre publié chez PaniniComic. J'aime vraiment beaucoup son coup de crayon et les personnalités de ses personnages. On retrouve toujours une jeune fille un peu décalée et en marge de ses camarades lycéens, avec un caractère décidé, combatif sur un fond doux et sensible, le beau mec de service doux et attentionné qui fait craquer toutes les filles mais ne s'y intéresse pas et le mec non moins séduisant mais au caractère désagréable, froid, presque méchant mais qui cache un côté sensible et attentionné! Mais même si le triangle amoureux reste classique, on ne peut que s'attacher à l'héroïne, Mii, et ne lui souhaiter que du bien!

Je connaissais déjà un peu la trame de ce manga que j'ai lu en ligne en anglais et la traduction française m'a surprise. Autant le langage cru et agressif de Ookami fait vraiment ressortir son caractère, autant la façon de parler des jeunes lycéens m'a gêné… Alors j'ai quitté le lycée depuis longtemps et mes collégiens de fils ne parlent pas du tout comme des charretiers, c'est peut-être de là que vient ma surprise, mais les jeunes parlent-ils tous aussi mal et avec si peu de respect? Je n'avais pas perçu ce ton là dans la version anglaise donc est-ce un choix éditorial de se rapprocher de la manière de parler de nos jeunes français? ou est-ce la version anglaise qui est édulcorée?

En dehors de ça, j'ai aimé Tora & Ookami, qui est un bon manga que je vais suivre.
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Un très bon démarrage !
L'histoire est déjà très variée. Les personnages ne sont pas simplistes, et un équilibre entre humour et émotions est déjà bien mis en place.

"_ Mamie pourquoi le restaurant s'appelle Le Tournesol?
_ Car je voulais fonder un restaurant qui éclaire le visage de ses clients d'un sourire aussi radieux qu'un tournesol en leurs cuisinant de bon petits plats."
"S-il suffisait d'appeler les gens par leur nom pour créer un lien de confiance, on aurait déjà la paix dans le monde."