Éditeur : Taïfu Comics (08/11/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)
Yukari Yoshito est ce que l'on pourrait appeler un génie de la toile. Peintre en totale harmonie avec ses créations, Yukari est pourtant une personne qui ne trouve aucun plaisir dans la vie. Eprouvant un profond mal-être, il va voir sa vie changer le jour où il oublie son parapluie dans un train. Kurosu Keiichiro, qui étudie l'art dans la même école que Yukari, est un grand admirateur du travail de son camarade. Après avoir trouvé le parapluie et réaliser que celui-... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
rickiss
21 mai 2015
★★★★★
Une plongée assez envoûtante dans l'univers de cette auteur, que je découvre.
Le style graphique n'est pas exceptionnel, mais il n'est pas dénué par moments d'un certain dépouillement ou au contraire d'un certain chaos, et sert la narration en soulignant subtilement les ressentis des personnages.
L'histoire, quant à elle, m'a particulièrement plue : un personnage enfermé dans sa bulle quand il crée (intéressante et pertinente représentation du processus de création artistique) et un autre qui, fasciné par lui, accepte de se perdre en eux sans jamais se perdre lui-même... L'équilibre est subtil et très réussi entre les deux héros, et le tout en ressort sublimé.
Pas de pathos inutile dans ce récit, pas de mièvrerie non plus. Et le héros artiste est un artiste torturé mais pas trop, mais pas que.
L'auteur évite les pièges et les écueils de son propre sujet et nous sert une belle histoire, qui sonne juste, qui marque, sans heurt ni fracas mais en nous laissant l'impression que ces deux personnages ne pouvaient qu'être ensemble, comme une évidence.
Ce manga, passé plutôt inaperçu je le crains, est une très jolie découverte et mérite le détour pour les lecteurs qui aiment ce genre d'ambiance un peu différente des histoires d'amour plus classiques.
kyoko-sama
09 février 2015
★★★★★
Si je devais résumer en une phrase mon impression de ce one-shot, je dirais qu'il s'agit d'une adorable petite romance qui prend le temps de se développer entre deux hommes. Kurosu étudie l'art et est subjugué par le talent de Yukari. Lorsque, par le plus grand des hasards, il se retrouve à dormir chez lui, c'est le début d'une relation d'abord amicale puis dévoilant de nouveaux sentiments entre les deux hommes. Bien que Yukari est l'archétype du peintre vivant dans son monde et à sa propre vitesse, cela n'en enlève aucun charme au personnage ni à l'histoire : Yukari est extravagant dans sa façon de vivre mais également très introverti côté relation sociale, alors sa nouvelle amitié avec Kurosu signifie énormément pour lui. Kurosu va peu à peu s'imposer dans le train de vie de Yukari auprès de qui il va devenir indispensable, voire même l'aider à surmonter ses propres démons et l'aimer pour ce qu'il est réellement.
Je ne me souviens plus avoir lu une autre oeuvre de l'auteur mais je dois avouer que son style graphique me plaît énormément et colle bien à l'atmosphère de son histoire, me rappelant même l'ambiance qu'on y trouve dans une oeuvre de Rihito Takarai. Pas de rose bonbon ou de « je t'aime » à tout va, une histoire qui pourrait facilement s'ancrer dans notre réalité.
Une histoire que je vous conseille vivement !

Lien : http://kyoko-sama.e-monsite...
Ladilae
25 février 2016
La relation entre les deux personnages de ce manga naît progressivement. Sans s'en rendre compte, ils vont s'immiscer dans la vie d'un l'autre et bouleverser leur petit équilibre. Ils sont attachants et leur histoire est touchante. le dessin, bien que pas le plus beau que j'ai vu, se prête très bien à l'histoire entre cet artiste renfermé et cet étudiant en art.
lecturesdemistigris
22 mars 2016
★★★★★
Ceci est le second yaoi (boy's love) que je lis.
Yukari le personnage principal est un artiste un peu torturé mais pas trop. L'histoire n'est pas glauque. En effet, il s'agit d'une jolie romance qui joue sur le tableau de l'amour amitié sans tomber dans l'excès du rose bonbon. J'ai trouvé que l'histoire était crédible.
J'ai bien apprécié le graphisme relativement épuré, tout à fait en accord avec l'histoire et le contexte.
Le seul petit bémol concerne une scène trash à mon goût qui n'apporte rien à l'intrigue et qui m'a semblé déplacée par rapport au reste de l'histoire. Par conséquent cette lecture est à réserver à un public averti.
J'ai beaucoup aimé ce one shot qui se lit d'une traite. Il présente l'évolution des sentiments entre nos deux héros sans tomber dans la caricature.
Lien : http://leslecturesdemistigri..
yuya46
13 mars 2016
...
L'équilibre entre les personnages est réussi. Entre Yukari qui a besoin d'aide et Kurosu qui accepte de l'aider sans rien attendre en retour, c'est joli et mignon. Mais je reste tout de même perturbée par les yeux du génie.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Citations & extraits (3) Ajouter une citation
CherryHitomieCherryHitomie04 janvier 2014
Tous ces sentiments flottent en permanence autour de lui, telle une fumée invisible. Il ne fait que tenter de se les approprier pour les poser sur sa toile, en ressentant au plus profond de lui-même chaque instant.
rickissrickiss21 mai 2015
Ne t'en fais pas. Quels que soient tes choix ou ta façon de penser, je ne regretterai jamais rien et je ne te laisserai éprouver aucun remords. Même si nous faisons fausse route, même si nous nous égarons, nous n'aurons qu'à en rire à la fin et c'est tout.
rickissrickiss21 mai 2015
La première fois que j'ai aperçu ton tableau, j'ai eu un véritable choc. Comme si tes coups de pinceau m'avaient poignardé.