Critique de rickiss

Une plongée assez envoûtante dans l'univers de cette auteur, que je découvre.

Le style graphique n'est pas exceptionnel, mais il n'est pas dénué par moments d'un certain dépouillement ou au contraire d'un certain chaos, et sert la narration en soulignant subtilement les ressentis des personnages.

L'histoire, quant à elle, m'a particulièrement plue : un personnage enfermé dans sa bulle quand il crée (intéressante et pertinente représentation du processus de création artistique) et un autre qui, fasciné par lui, accepte de se perdre en eux sans jamais se perdre lui-même... L'équilibre est subtil et très réussi entre les deux héros, et le tout en ressort sublimé.

Pas de pathos inutile dans ce récit, pas de mièvrerie non plus. Et le héros artiste est un artiste torturé mais pas trop, mais pas que.

L'auteur évite les pièges et les écueils de son propre sujet et nous sert une belle histoire, qui sonne juste, qui marque, sans heurt ni fracas mais en nous laissant l'impression que ces deux personnages ne pouvaient qu'être ensemble, comme une évidence.

Ce manga, passé plutôt inaperçu je le crains, est une très jolie découverte et mérite le détour pour les lecteurs qui aiment ce genre d'ambiance un peu différente des histoires d'amour plus classiques.