AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de milamirage


Au cours d'une promenade avec sa maman et ses frères et soeurs, un chaton se laisse distraire par un oiseau et se retrouve perdu dans un milieu hostile. le voilà bien désemparé, incapable qu'il est de retrouver les siens. Heureusement, un petit garçon prénommé Yohei se retrouve nez à nez avec lui et ses parents acceptent de le garder quelques jours, le temps pour eux de lui trouver un maître, les chats étant strictement interdits dans la résidence où ils vivent. Oui, mais voilà, personne ne veut adopter Chi… alors la famille de Yohei s'y attache malgré les petites bêtises inévitables et l'enfant et notre petite boule de poil, d'apprentissages communs et de découvertes partagées, vont devenir inséparables...
Mon avis : Soixante-douze critiques déjà pour cette bande dessinée qui allie à merveille espièglerie et douceur… il est vraiment trognon ce petit chat, aussi vrai que nature… Je n'ai pas eu le temps nécessaire pour les lire toutes mais j'ai pu constater que quatre ou cinq étoiles attribuées sont bien plus nombreuses que deux ou trois… Alors, j'ai décidé de ne pas vraiment chroniquer le livre mais plutôt de vous raconter l'histoire touchante de mon petit chat à moi. Je l'ai trouvé un beau matin, bien douillettement emballé dans une enveloppe Kraft, au fin fond de ma boîte aux lettres. Quand je l'ai fait glisser hors de sa couverture et que j'ai posé les yeux sur cette petite boule de poils tigrée, avec son regard désarmé et rempli de larmes, que voulez-vous, j'ai fait comme vous, j'ai craqué… fondu de tendresse… et pas que pour Chi… pour ce geste venu d'ailleurs, pour cette pensée émouvante, pour cette surprise chaleureuse. Alors à Toi, du fond du coeur, je te redis un grand merci. Sache qu'ici Chi a trouvé deux frères et un bon gros chien bienveillant qui l'ont adopté aussi… et que j'ai pris la décision d'en faire la suggestion d'achat à ma collègue de la médiathèque responsable du rayon Bandes Dessinées…
Public : à partir de sept – huit ans en lecture autonome
Konami Kanata ne possède ni blog ni site mais en faisant une recherche d'images sur Google en partant de son nom, vous aurez un très bel aperçu de ses illustrations et vous ferez la découverte des expressions soit tristes soit malicieuses de notre petit héros à quatre pattes.
Commenter  J’apprécie          251



Ont apprécié cette critique (20)voir plus




{* *}