Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie tome 3 sur 8
EAN : 9782302053984
Soleil (14/09/2016)
3.85/5   10 notes
Ça y est, Choubi-Choubi est devenue un bon gros chat ronronnant. Elle a enfin atteint l'âge de raison et s'est forgée au fil des ans sa propre philosophie ; surtout, ne pas trop s'activer et profiter d'une vie tranquille et douillette auprès d'une mamie sympa. Mais tout ceci est sans compter sur Chi le chaton et autres bestioles qui vont l'éloigner de sa confortable demeure. Alors pourquoi ne pas rejoindre cette minette bien dodue et vous relaxer auprès d'elle ?
Que lire après Choubi-Choubi, Mon chat pour la vie, tome 3Voir plus

Roji!

Keisuke Kotobuki

4.14★ (821)

11 tomes

La couverture est bien choisi - vous allez me dire qu'elles sont toutes très jolies, très colorées, valorisant réellement le personnage de Choubi-Choubi. La grosse mémère est en effet pour une fois en activité, en train de jouer avec les éléments de la nature - oui, elle ne se contente pas de manger ou de dormir. Elle peut aussi être effrayée par de nouveaux objets ou participer activement au ménage. Elle est aussi proche des autres animaux, n'hésitant pas à se porter au secours de chatons ou à tenter d'attraper un moineau - de ce côté, on peut peut-être dire qu'elle est un peu trop proche de lui. Bien sûr, elle bénéficie toujours de toutes les attentions de Mémé, qui veille à ce qu'elle ne prenne pas froid. Mémé découvre aussi que Choubi-Choubi est assez sélective en ce qui concerne le fait d'entendre, ou pas ce qu'on lui dit : si ventre affamé a une oreille très fine, ventre repus n'entend plus rien, sauf s'il s'agit encore de nourriture.Quant au bonus, il n'est pas félin, mais présente une charmante petite démone au prise avec la modernité.
J'ai beau adorer ce manga, je dois bien reconnaitre qu'il est un peu difficile d'en faire une nouvelle critique tome après tome.

L'histoire, bien que semblant se suivre dans le temps, est encore et toujours une suite de petites scènes de quelques pages. Nous continuons de suivre Choubi-Choubi dans sa vie de tous les jours; quand elle croise d'autres chats, aux moments des repas, lors des froides soirées d'hiver, quand elle observe des insectes ou encore quand elle se promène dans les rues la veille de Noël.
Le comportement des chats est extrêmement bien analysé, on n'aurait aucun mal à croire que l'histoire est auto-biographique. L'autrice arrive même à trouver une logique aux comportements parfois insensés des petits félidés.
(lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/choubi-..

Prudence est mère... de soucis.

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat