Choubi-Choubi, Mon chat tout petit tome 2 sur 2
EAN : 9782302049888
Soleil (09/03/2016)
3.86/5   21 notes
Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l'entoure. Ce sont ces premiers moments, l'âge tendre dune boule de poils, que Konami Kanata, l'auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !
Que lire après Choubi-Choubi, Mon chat tout petit, tome 2 Voir plus

Kozue Takeuchi

3.73★ (183)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Non, ce n'est pas une tortue.
Et là, vous allez vous dire : mais pourquoi cette précision ?
Tout simplement parce que, dans le collège où j'enseigne, nous faisons le quart lecture quotidiennement, et qu'il est toujours un ou deux élèves pour oublier de prendre un livre. Je propose donc de leur prêter des livres de ma "collection personnelle". Choubi Choubi tome 2 est de ceux-là. Quand je l'ai tendu à un élève, elle m'a dit : "mais, madame, c'est une tortue !"
Non, c'est un chaton, un chaton tout petit qui est destiné à devenir grand. D'ailleurs, la vieille dame qui prend soin d'elle se demande à quoi elle ressemblera quand elle sera adulte - et ce n'est pas tout à fait ce qu'elle pressentait.
Un manga doux et drôle à la fois.
Il y a un an environ je te parlais du tome 1 de Choubi-Choubi mon chat tout petit. Entre temps le deuxième est sorti et pourtant je ne l'ai pas acheté avant aujourd'hui. C'est une attente inhabituellement longue pour une série qui me plait. Quoiqu'il y ai des séries que je continue à suivre officiellement et dont je n'ai pas acheté de tome depuis plus longtemps que ça. Disons juste que j'attends le bon moment et qu'il y a trop de sorties chaque mois pour pouvoir toutes les suivre.

Pourtant cette longue attente entre l'achat du tome 1 et du tome 2 vient probablement d'une chose qui s'est rappelée à moi durant la lecture de celui ci. Si j'aime beaucoup Choubi-Choubi adulte, sa mamy et ses aventures rondonnantes (rondouillette et ronronnante. Oui, une aventure peut être rondouillette et ronronnante. Enfin, maintenant oui.) et si j'adore Chi, sa famille et son apprentissage de la vie, j'ai un peu l'impression que Choubi-Choubi bébé est là avant tout pour combler un manque que les fans ont ressenti à la fin des deux séries phares de Konami Kanata.
Alors bien sur les histoires sont toujours mignonnes et le trait familier de l'autrice rassure et nous donne envie de cocooner mais il manque à cette série une identité propre, un truc qui la rendrait aussi bonne que ses deux soeurs.

Après, attention, je ne dis pas que Choubi-Choubi mon chat tout petit est un mauvais manga. Pas du tout. Mais je ne peux m'empêcher d'y voir un ersatz de Chi.
(Lire la suite sur le blog)
Lien : http://kobaitchi.com/choubi-..
Un tome très mignon, mais qui répète un peu la série parallèle ("Mon chat pour la vie") et "Chi", tout en n'atteignant pas leur niveau.
Pour les fans absolus de la mangaka qui veulent avoir la collection complète !
Un tome adorable, avec une Choubi Choubi craquinette qui nous fait vivre ses aventures avec le sourire aux lèvres.
Un peu en dessous de Chi mais ça reste un manga parfait pour les amoureux des chats !
J'ai préféré ce tome au premier. En effet, je trouve qu'il se distingue davantage de son cousin Chi (du même auteur), avec des gags bien distincts (même si je n'ai pas lu toute la collection de Chi). Encore une fois, j'aime la grand-mère japonaise, dans ses traditions, qui nous font voyager dans une autre culture de manière très simple.

Je me demande quel genre d'adulte tu deviendras...?
Peut-être une beauté féline ?

Videos de Konami Kanata (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Konami Kanata
01:15 Infos sur l'histoire 02:13 Style, dessins et réalisation 03:43 Avis sur le manga 05:39 Conseils
"Bref, un manga absolument pas prise de tête et qui assure sa fonction première : divertir, et après tout, c?est bien le principal, nan ?"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Les chaventures de Taï et Mamie Sue de KONAMI Kanata. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22PmRfXNXT7De La Bande Animée20¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #Les chaventures de Taï et Mamie Sue #chat