Critique de Lesvoyagesdely

Ils nous reviennent en force et en forme. C'est décidemment un monde sans pitié. Les scènes de match sont toujours aussi intenses, fortes, et nous réservent des surprises. Chacun veut être le meilleur, le plus fort, mais à quel prix ?
Ils connaissent à peu près chacun leur arme respective, mais il va falloir la forger, l'entretenir, pour l'améliorer et qu'elle déploie toute sa puissance.
Le foot c'est quelque chose qui fait rêver des jeunes hommes, c'est aussi un rêve qui peut sembler par moment inaccessible.

Au début, c'est le temps de digérer, de se remettre, voire de consolider les liens. C'est le temps de respirer mais il faut aussi penser à la suite, s'entraîner, étudier les stratégies de l'équipe adverse. Chigiri nous fait l'honneur de la couverture, et effectivement il aura toute son importance dans ce tome. Nous allons aussi découvrir si sa passion va à nouveau s'enflammer. Nous découvrons son passé, ses peurs, ses doutes, surtout après avoir commencé aussi haut, et il a quelque chose d'attachant.
Ce qui n'est pas le cas des jumeaux adversaires, avec leurs têtes de psychopathe, qui nous sont fortement antipathiques, mais ils n'en sont pas moins intéressants.

La réalité de la société, de la vie, est très présente sur le terrain. Un fonctionnement qui a de quoi faire grincer des dents, surtout sur certains actes.
Notre chère équipe où en est-elle aujourd'hui ? Ont-ils appris de leurs erreurs ? N'ont-ils pas oublié un peu vite l'ensemble des règles ?
Nous reverrons aussi mais très brièvement Anri, et un peu le mode de vie d'Ego, qui est un peu cruel en leur parlant ainsi, et nous pas par ses mots.
Un petit bonus de fin assez sympathique pour revenir sur leur emploi de temps.

Avec la fin, nous avons bien sûr hâte de découvrir la suite, et sans doute de nouvelles facettes des personnages, et des matchs de folie sur le terrain.

Mini avis du Ly's week : Bonne lecture. L'air de rien la série assure, en nous réservant des surprises.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..