Alain Serres (Traducteur)
Rue du Monde (21/03/2009)
4.12/5   12 notes
Bébé lézard, bébé bizarre. Lion, zèbre ou papillon ? Qui aidera le petit lézard retrouver sa queue ?
Que lire après Bébé lézard, bébé bizarreVoir plus
Voilà un album trop chou en provenance de Corée.

Malheur ! Bébé Lézard s'est fait volé sa queue et il se sent tout bizarre. Pour remédier à ce problème, il part illico à la recherche d'une nouvelle. Mais attention, derrière les pages de ce livre se cachent des animaux pas du tout prêts à partager leur queue !

Une histoire tout simple et ludique, l'enfant prendra plaisir à deviner à qui appartiennent les différentes queues qui prolongent le corps du lézard.
Très coloré et moderne, le graphisme qui suggèrent les différents environnements (ville, jungle ...) est vraiment le plus de cet album !
Bébé lézard s'est fait voler sa queue. Il la cherche et trouve celle d'autres animaux. Mais attention, ceux-ci ne veulent pas la lui donner !

Il s'agit d'un album magnifique destiné aux jeunes enfants de la maison d'éditions Les doigts qui rêvent. Sur chaque double page, se trouve d'un côté le texte avec son adaptation tactile en braille et de l'autre l'illustration. J'ai beaucoup aimé l'idée d'un album proposant le texte et sa version en braille. Celle-ci permet à l'enfant de toucher et de comprendre de quoi il s'agit. Une occasion s'offre d'expliquer ce système d'écriture pour les malvoyants et d'en parler avec son enfant.

Les différentes pages illustrées présentent au fur et à mesure de nombreux animaux dont on voit d'abord uniquement la queue avant de découvrir l'animal en entier. Un bonne occasion pour l'enfant d'essayer de deviner de quel animal il s'agit. Les animaux sont découpés dans différentes matières reproduisant de manière réaliste au visuel comme au toucher leur peau, poils, écailles ou fourrures. J'ai beaucoup aimé que toute la surface de l'animal puisse être touchée et pas seulement une petite partie. Les fonds illustrés de couleurs vives représentent les différents milieux dans lesquels vivent ces animaux.

Je trouve cet album vraiment original et semblable à nul autre à ma connaissance. Je suis ravie de cette découverte et mon enfant aussi !
Lien : https://aubonheurdemadame.wo..
Un joli bébé lézard à qui l'on a volé la queue en cherche une nouvelle...
Un bel album pour les tout-petits qui peuvent s'amuser à découvrir à chaque fois qui se cache derrière la nouvelle queue trouvée par le lézard.
De beaux graphismes diversifiés.
Un bébé lézard s'est fait voler sa queue et en recherche une nouvelle. Il essaie la queue d'un lion, d'un poisson, d'un ours en peluche, d'un zèbre, d'un chat, d'un alligator et d'un serpent, à leur grand mécontentement.

Je suis un bébé lézard comme tous les bébés lézards.
Mais un jour quelqu'un a volé ma queue... Et me voilà devenu un bébé bizarre !
ça y est ! Mon ami l'a retrouvée ! C'est bizarre, mais j'adore être un vrai bébé lézard !