EAN : 9782507052010
La Renaissance du Livre (07/02/2014)
3.75/5   2 notes
Assita a 5 ans et vit au Burkina Faso. Déjà, elle sent que ses frères sont traités différemment ; ils ont plus de libertés et moins de corvées. Un matin, sa mère l’amène dans une maison abandonnée.
Là se trouvent trois vieilles femmes et des fillettes en larmes. Assita ne sait pas encore ce qui l’attend, mais une chose est sûre : elle n’en sortira pas indemne.

Aujourd’hui, Assita est une femme épanouie. Installée en Belgique depuis plusieurs an... >Voir plus
Que lire après Parce que tu es une filleVoir plus
Cette confiance et ce respect total que je vouais à mes parents s’effondrèrent comme un château de cartes. Et puis, que du marché personne ne vînt m’affecta beaucoup. À partir de ce jour-là, je fus convaincue qu’on ne pouvait jamais compter que sur soi-même et qu’il fallait accepter cette solitude et en être toujours consciente. Est-ce pour cela que j’ai aimé une certaine littérature?