Otomen tome 3 sur 18
Delcourt (14/01/2009)
3.63/5   45 notes
Devant assurer l'intérim – tout un week-end ! – dans une garderie d'enfants, Ryô demande de l'aide à Asuka. Mais à peine arrivé, un petit garçon du nom de Gen se montre hostile et le traite de fille. C'est un coup dur pour Asuka et il ne sait plus comment s'y prendre. L'heure du goûter approchant, il a l'occasion de se rattraper en jouant le rôle qui lui convient le mieux... celui de la maman !
Que lire après Otomen, tome 3 Voir plus

Le pacte des Yôkai

Yuki Midorikawa

4.43★ (506)

27 tomes

A nouveau Aya Kanno débute son manga sur les chapeaux de roue. Nous sommes encore confrontés à la définition d'un vrai gars et qui est virile. On nous rappelle quelques principes de cette approche est toujours navrante. Peut-être qu'au bout du dixième tome cela deviendra plus acceptable comme point de vue. Il n'y a pas de cours pour devenir un bon gros phallocrate masculiniste. C'est une question d'époque car le manga ne date pas d'aujourd'hui. Mais à une période où l'on parle de déconstruction cette lecture semble rajouter une couche sur les clichés de genre et relatif au sexe.

Le mangaka veut garder un ton humoristique et décalé. Donc on a le droit soit à des promesses d'Asuka face à des criminels ou soit face à des adversaires en compétition. D'ailleurs cela permet d'introduire un nouveau personnage aussi otomen. Il se sent frustré de cacher sa vraie nature et doit aussi montrer son aspect virile devant les autres et pour ça, il faut gagner à tout prix et la première place. Est-ce que cette similitude va les rapprocher pour en faire les meilleurs amis du monde ou les pires ennemis? On le sera plus tard.

Jûta prend plus de place. On savait qu'il était mangaka d'une série à succès. Voilà que l'on découvre qu'il doit gérer sa famille pendant que ces parents font le tour du monde. C'est le boulot du premier de famille et du garçon en plus. Tout cela reste secret. Aucun doute que cela reviendra plus tard de façon plus importante.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Pour une série qui semblait bien partit, elle se dégrade très vite. Les graphismes sont bons, mais souffrent d’un manque d’originalité, qui semble contaminer toute l’œuvre.

L’intrigue se révèle fade et sans réel attrait pour la suite. L’univers ne rattrape en rien l’hécatombe.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
...
C'est une série drôle, rythmée et mignonne. C'est innovant d'avoir ce genre de manga en plus.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Videos de Aya Kanno (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aya Kanno
Le Requiem du Roi des roses, la réinterprétation du Richard III de Shakespeare ! .Dès sa naissance, Richard, héritier de la prestigieuse famille d?York, est un enfant maudit. Né hermaphrodite, il est rejeté et haï par une mère qui considère sa venue au monde comme une punition du ciel. Seule lueur d?espoir dans cette enfance tourmentée, la présence d?un père qui lui voue un amour inconditionnel. Mais la vie du jeune Richard bascule quand son père s?engage dans un conflit avec les Lancaster pour faire valoir ses droits au trône. de cette guerre des Deux-Roses va émerger un monstre politique, un tyran sanguinaire qui marquera de son empreinte l?histoire de l?Angleterre? York et Lancaster : deux familles, une haine ancestrale et un seul destin possible pour l?Angleterre déchirée ! Après le succès d?Otomen, Aya Kanno signe son grand retour en France avec le Requiem du Roi des Roses, une réinterprétation brillante de la pièce de Shakespeare, Richard III !