4,2

Petite bande dessinée constituée de tableaux assez amusante. Elle reprend des scènes récurrentes du cinéma essentiellement hollywoodien et les détourne (ou pas, c'est selon...). Cela fait sourire, et met en images simples, sans fioritures ni recherche pompeuse les grands classiques des situations blockbustereuses.
Voici une suite d'histoire courtes qui se moquent gentiment des clichés présents dans presque tous les films, y compris les plus grands . du policier, au film d'espionnage, du feel good au western, tous les genres y passent.
Les héros qui se séparent dans un film d'horreur, l'inconnu solitaire qui arrive dans une petite ville du far-west, le méchant qui dévoile ses plans, la businesswoman qui revient dans sa ville natale. Et à la fin, une chute inattendue !
Chaque scénette fait mouche et on sent que le scénariste s'y connaît en cinéma et qu'il se moque gentiment de ce qu'il aime passionnément. Les dessins ont l'air un peu simplistes au premier abord, mais on s'adaptent très vite et on s'aperçoit qu'ils collent plutôt bien avec les clichés présentés.
Une BD qui n'a d'autres prétentions que de nous amuser et de nous faire rire. Et c'est plutôt réussi.