Critique de Leslivresnoirsdeclaire

Tout d'abord merci aux éditions Belfond pour ce service-presse.
J'ai étais vraiment ravie de recevoir ce livre, car je connais déjà quelques auteures que j'aime beaucoup lire et de plus, c'est la chance d'en connaitre de nouvelle de par ces nouvelles !
Il est composé de 18 nouvelles écrites en France, Belgique et Québec.
Il faut savoir qu'après chaque nouvelles "Richard Migneau guide du musée s'il l'on peut dire nous parle de l'auteure. J'ai trouvé ça très intéressant.
Hormis Barbara Abel, Ingrid Desjours et Karine Giebel , les autres m'étaient inconnus.
J'ai apprécié : "il faut savoir se salir les mains" de Claudia Larochelle ainsi que "Le chef d'oeuvre" de Dominique Sylvain et aussi la nouvelle de Karine Giebel même si l'on se doute de la fin ! Mes préférés entre toutes sont "dentelles et dragons" d'Elena Piacentini et celle d'Ingrid Desjours vraiment très original, je dois dire ! J'ai passé un très bon moment de lecture et de détente !
J'ai trouvé ça sympa de lire un roman de nouvelles au moins il n'y a pas de risque de se lasser !
En bref, je donne la note de 17/20, car certaines histoires m'on conquise et d'autres non. Mais je vais surement lire "crimes à la bibliothèque" et "crimes à la librairie"
Lien : https://lavisduneaccrodelale..