AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782020988018
232 pages
Seuil (05/03/2009)
2/5   1 notes
Résumé :
Daniel Karlin a troqué son rôle d'interviewer pour celui de conteur. Avec la sensibilité et la force d'observation qui l'ont fait connaître, il nous propose des récits où en permanence se mêlent réalité et fiction, intime et universel, petite et grande histoire.

Sa palette est large : on croise dans ce livre des personnages attachants ou odieux, des situations drôles ou désespérées. Une belle nostalgie guide parfois sa plume, comme lorsqu'il évoque a... >Voir plus
Que lire après Le ballon vert et autres nouvelles d'un monde à l'enversVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Victime d'une erreur d'aiguillage.....

Une très belle couverture, une quatrième de couverture alléchante, voilà pourquoi j'ai coché ce titre dans le cadre de l'opération Babelio. Je m'attendais donc à recevoir un recueil de nouvelles, de petites histoires - plus ou moins inspirées de la réalité - aux intrigues resserrées et surprenantes. Dès les premières pages, je me suis malheureusement rendue compte que ce n'était pas du tout l'objet de ce livre.
Lien : http://www.biblioblog.fr/pos..
Commenter  J’apprécie          00


Video de Daniel Karlin (3) Voir plusAjouter une vidéo

Les Halles : la vie ancienne
Second volet d'une série consacrée aux halles de Paris ; ce documentaire alterne des images d'archives des halles en activité et des témoignages. Pour cette ultime journée de travail, Daniel KARLIN a réuni au Bistrot de Marius : MARIUS le patron, DEDE le tasseur de légumes, DOUCET le meneur de viande, FOUQUE le maraîcher, Irène CARDON l'approvisionneuse et Suzanne sa vendeuse , Coco le...
autres livres classés : témoignageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1709 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}