L'Ecole des loisirs (29/05/2008)
4.18/5   68 notes
Le soleil, la mer, ma bouée... Hmmmm ! Comme c'est bon d'être en vacances ! Mais soudain... bloub bloub bloub ! Quelles sont ces petites bulles à côté de moi ? Ah, c'est Papa ! Il me soulève dans ses bras. Tiens, d'autres bulles plus grosses... Madame Tortue ! Elle soulève Papa ! Et encore d'autres... Monsieur Morse ! Il nous soulève tous ! Ça continue ! Nous formons une pyramide, comme au cirque ! Si ça se trouve, je vais grimper jusqu'à Madame Mouette !
Que lire après Bloub bloub bloubVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

C'est rigolo, avec des onomatopées, plein la piscine. Très simple, voire simpliste.
Un peu fantasque, fantastique.
Mon point de vue : cela ne va pas bien loin. Et pour aller un peu plus loin, je fais moi aussi bloub bloub bloub pour terminer cette chronique.
C'est un très beau album d'été. Un petit garçon flotte sur une bouée dans une mer très calme ... quand soudain son papa lui fait une surprise, mais des bulles apparaissent et une tortue se retrouvent sous eux, ensuite... je vous laisse imaginer !
C'est un très beau jeu de construction avec les animaux marins, les enfants adorent en plus cette tour ... tombent, rigolade assurée pour les petits lecteurs.
Des illustrations pastel et de la poèsie
Un enfant se prélasse au soleil de l'été , flottant confortablement assis sur sa bouée. Tout à coup, dans un grand bruit son papa sort de l'onde et le prend dans ses bras. Il sera suivi d'une étrange suite d'animaux marins- tortue, morse, baleine et pieuvre créant une improbable pyramide qui finira par s'effondrer dans un gigantessque bruit d'eau.
Un album pour tout-petits très très réussi. Tout est fait pour le plaisir de l'enfant: une succession d'onomatopées , un format tout en hauteur qui permet à la pyramide de prendre toute son ampleur , les gouaches tendres et lumineuses.
A la fin de la lecture, notre petit lecteur rejoint le héros de l'histoire en réclamant un "on recommence?"
C'est l'été. Un petit garçon est à la plage avec son papa. Il flotte tranquillement sur sa bouée. Tout à coup, des bulles ! Bloub... bloub... bloub... Mais qu'est-ce que c'est ? Flouch ! C'est son papa qui le soulève ! Tiens, encore des bulles ! Bloub... bloub... bloub... FLOUCH ! mais c'est madame Tortue qui porte sur sa carapace le petit garçon ravi et son papa étonné. Et voilà encore des bulles... le morse, la baleine, la pieuvre se succèdent, et forment à eux-tous une bien belle pyramide. Jusqu'au moment où la mouette, qui regarde la scène depuis le début, vient se percher au sommet... http://www.keskonlit.fr/bloub-bloub-bloub-yuichi-kasano/
Lien : http://www.keskonlit.fr/
Un petit garçon flotte tranquillement sur sa bouée quand... bloup bloup bloup! Au jeune lecteur de découvrir la suite!
Un joli album aux couleurs tendres, aux dessins simples et drôles. le texte est rythmé par les onomatopées. Validé par ma fille de 10 mois!

Flouch !!!
Madame Pieuvre !
Qu'est-ce qu'on est haut !
C'est extraordinaire !
Tiens, des bulles...
Bloup... bloup...bloup...
Qu'est-ce que c'est ?
Flouch ! Hihi !
Maintenant c'est madame Tortue !
Bravo Madame Tortue !
Flouch !
Mais ... c'est papa !

Videos de Yuichi Kasano (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuichi Kasano
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les mauvaises épouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Vive la sieste ! de Yuichi Kasano et Diane Durocher aux éditions Ecole des Loisirs https://lagriffenoire.com/vive-la-sieste.html • La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/la-chaine.html • Mémé dans les orties de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/meme-dans-les-orties.html • Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/la-ritournelle-1.html • L'envol de Aurélie Valognes aux éditions Fayard https://lagriffenoire.com/l-envol.html • Martin Eden de Jack London et Philippe Jaworski aux éditions Folio https://lagriffenoire.com/martin-eden.html • Croc-blanc de Jack London, Louis Postif aux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/croc-blanc-11.html • Précipice de Céline Denjean aux éditions Michel Lafon https://lagriffenoire.com/precipice.html • Renard, Gloubi et le Grizzli de Thibault Prugne aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/renard-marcel-et-les-poulettes.html • Vivre nu de Margaux Cassan aux éditions Grasset https://lagriffenoire.com/vivre-nu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsarlea #editionsalbinmichel #editionsrobertlaffon