Florence Seyvos (Traducteur)Jean-Christian Bouvier (Traducteur)
EAN : 9782211204484
L'Ecole des loisirs (17/02/2011)
3.94/5   26 notes
Vroum, vroummmm ! Le moteur du tracteur retentit dans la campagne. C’est le printemps et il s’apprête à labourer la terre de la rizière. Loin d’être effrayés, les oiseaux se laissent attirer par ce bruit familier qui leur dit : "Venez manger !".
Car le tracteur, en remuant la terre, en fait sortir des insectes et des vers. Et les pauvres oiseaux ont jeûné tout l’hiver. Miam ! Ce sont d’abord les moineaux qui arrivent, bientôt suivis de deux corbeaux, puis d’... >Voir plus
Que lire après Tous derrière le tracteurVoir plus
Tous derrière le tracteur raconte pourquoi il y a tant d'oiseaux derrière un tracteur et quels sont ces oiseaux. C est une histoire simple mais avec des dessins tres jolis à regarder. Nous avons pris beaucoup de plaisir à le lire et aussi à regarder chez nous les oiseaux qui suivent les tracteurs de notre région.
Le tracteur est un véhicule qui plaît de façon unanime aux enfants.
C'est donc naturellement que l'on capte l'attention de l'enfant dès la première page.
Les oiseaux qui viennent petit à petit fermer la marche du tracteur amusent l'enfant et le surprend par leurs casse-croûtes : grenouille dodue, vers de terre, insectes ...
Cet album est presque un coup de coeur. Ma fille l'avait adoré petite et mon fils de seize mois l'adore également. L'histoire est très simple mais elle accroche immédiatement le tout-petit.
J'aurai aimé qu'on nomme correctement les oiseaux, cela aurait été plaisant de vraiment connaître leurs noms.
Toujours aussi fan des dessins de Yuichi Kasano, j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Mon fils, en grand connaisseur de tracteurs, l'adore !
J'adore ce livre pour son récit simple joyeux et bucolique mais surtout pour les magnifiques illustrations au trait franc et très réaliste.
Lien : http://livraginarium.blogspo..

critiques presse (1)
Ricochet
13 juin 2011
Les tout jeunes passionnés d’engins agricoles seront ravis !
Teuf teuf teuf teuf... C'est un tracteur qui arrive, en faisant beaucoup de bruit. Il vient labourer la rizière.
Et aussitôt... voilà des moineaux.
Et des corbeaux...
Et un héron.
Ils suivent tous les tracteurs.

Videos de Yuichi Kasano (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuichi Kasano
Nouvel horaire pour l'émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Les mauvaises épouses de Zoé Brisby aux éditions Albin Michel https://lagriffenoire.com/les-mauvaises-epouses.html • Les narcisses blancs de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-narcisses-blancs.html • Les dernières volontés de Heather McFerguson de Sylvie Wojcik aux éditions Arléa https://lagriffenoire.com/les-dernieres-volontes-de-heather-mac-ferguson.html • Vive la sieste ! de Yuichi Kasano et Diane Durocher aux éditions Ecole des Loisirs https://lagriffenoire.com/vive-la-sieste.html • La chaîne de Adrian McKinty aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/la-chaine.html • Mémé dans les orties de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/meme-dans-les-orties.html • Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes aux éditions Livre de Poche https://lagriffenoire.com/la-ritournelle-1.html • L'envol de Aurélie Valognes aux éditions Fayard https://lagriffenoire.com/l-envol.html • Martin Eden de Jack London et Philippe Jaworski aux éditions Folio https://lagriffenoire.com/martin-eden.html • Croc-blanc de Jack London, Louis Postif aux éditions Pocket https://lagriffenoire.com/croc-blanc-11.html • Précipice de Céline Denjean aux éditions Michel Lafon https://lagriffenoire.com/precipice.html • Renard, Gloubi et le Grizzli de Thibault Prugne aux éditions Margot https://lagriffenoire.com/renard-marcel-et-les-poulettes.html • Vivre nu de Margaux Cassan aux éditions Grasset https://lagriffenoire.com/vivre-nu.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsarlea #editionsalbinmichel #editionsrobertlaffon