Critique de mollymonade

A travers le double portrait de Diana McPhee, parallèlement femme de 40 ans et jeune fille de 17 ans, La vie devant ses yeux explore les répercussions découlant de la collision du passé et du futur, du rêve et de la réalité.
Après une entrée en matière percutante, le récit s'alanguit sur une très loooongue description de la vie banale d'une Diana adulte entrecoupée de scènes de son adolescence en compagnie de son amie Maureen.
Alors qu'elle mène une vie qui incarne parfaitement le rêve américain, inexplicablement la machine petit à petit se détraque et le conte de fées vire au cauchemar....
Comme d'habitude on peut compter sur Laura Kasischke pour nous mener par le bout du nez sur les chemins de l'étrange et cette fois ci son histoire est particulièrement alambiquée. Il faut arriver à la dernière phrase pour comprendre ce qu'il se passe réellement. C'est assez ingénieux en définitive mais 400 pages pour je ne vous dirais pas quoi pour ne pas vendre la mèche, ça fait quand même fort long !