Jacques Baudou (Préfacier, etc.)
Le Masque (12/03/2003)
4.22/5   9 notes
Rendu célèbre pour ses romans et leurs adaptations cinématographiques signées des plus grands noms, Fred Kassak est une référence de la littérature policière française.
Les œuvres ici réunies - quatre romans, des pièces radiophoniques, et des nouvelles inédites, comptent parmi les chefs-d'œuvre de l'humour noir. Pris dans un imbroglio amoureux - La Peau d'Anne, Voulez-vous tuer avec moi ? - ou un vaudeville pervers - Crêpe Suzette, Une chaumière et un meurtre... >Voir plus
Que lire après Kassak Fred - L'Intégrale, tome 2Voir plus
Dans dix jours, le 12 avril 2019, il y aura un an que le grand Fred Kassak a été emporté par un cancer fulgurant. Soutenez la page FB de Sophie Antelme afin de raviver sa mémoire et de permettre aux nouvelles générations de le redécouvrir! Merci pour Sophie et tous ceux qui se dévouent pour entretenir la mémoire de Fred! https://www.facebook.com/fredkassak/
Lien : https://www.facebook.com/fre..
Merveilleuse découverte de cet auteur qui m'était inconnu et dont les romans ont pourtant été utilisés comme scénarios pour de célèbres films passés dans les annales (notamment "elle fume pas , elle boit pas ...mais elle cause)
une écriture précise et incisive, un humour noir tout à fait politiquement incorrect dans ce recueil de courts romans policiers qui replonge le lecteur dans l'époque bénie des trente glorieuses .
a conseiller vivement à tous les nostalgiques avant d'entamer le visionnage intégral de la série "les saintes chéries"

Videos de Fred Kassak (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fred Kassak
Mystère Mystère - La Puce - Pièce radiophonique policière proposée et réalisée par Pierre BILLARD, "La puce" de Fred Kassak. Interprètes
Marie Jeanne Gardien Rosy Varte Jean Marie Fertey Claude Richard Claude Dasset Henry Djanik Evelyn Séléna