L'Ecole des loisirs (30/09/1996)
4.4/5   5 notes

Choco le petit oiseau est à la recherche de sa maman: ce n'est pas la girafe, ni madame Morse, ni madame ... etc. Il est bien triste. L'ourse le console. Il doute qu'elle puisse devenir sa mère, mais elle lui ouvre les bras. Elle a déjà une famille singulière (un hippo, un alligator, un cochon). Pourquoi pas un oiseau en plus?

Que lire après Une maman pour ChocoVoir plus
Un très joli petit livre que le Père Noël a apporté à Mini Raton, qui a fait à sa demande l'objet d'une lecture deux soirs de suite, et qu'elle raconte maintenant à ses peluches…
J'aime le propos tout simple qui va à l'essentiel de ce que c'est qu'être une maman. le propos est accessible, les dessins aux couleurs vives juste ce qu'il faut renforcent l'attrait de ce livre sans en faire un livre trop “bébé”, et on peut parler de choses importantes sans avoir l'air d'être trop sérieux ou trop pompeux. Un des meilleurs livres pour jeunes enfants sur l'adoption, à mon avis. Il est probablement accessible dès 2 ou 3 ans mais peut être utilisé plus tard, même P'tit Raton a écouté avec attention et m'en a reparlé ensuite. Je prévois qu'il sera encore au programme de la lecture du soir de nombreuses fois !

Videos de Keiko Kasza (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Keiko Kasza
Histoires lues dans la vidéo : - Émile a la grosse patate, Vincent Cuvellier et Ronan Badel, éditions Gallimard Jeunesse - Arrête de rire, Jojo !, Keiko Kasza, éditions Kaléidoscope - le monde à l'envers, Mario Ramos, éditions École des loisirs
Merci aux éditions École des Loisirs, Gallimard Jeunesse et Kaléidoscope
Commandes en ligne et click&collect 24H/24 : www.librairiedeparis.com