Critique de cerisia

Je crois que j'ai eu un coup de coeur dès que j'ai vu la couverture de ce livre et son titre ainsi que le titre du tome. Alors lorsque Livraddict l'a proposé dans ses partenariats du vendredi soir je n'ai pas résisté, il me le fallait absolument. J'ai postulé et j'ai eu la chance d'être sélectionné pour recevoir un exemplaire.

Si je n'avais pas eu un coup de coeur en lisant pour cette lecture je crois que cela aurait été un drame littéraire, j'en attendais beaucoup. J'ai été comblée, j'ai plus qu'adoré ce premier tome.

Comme à mon habitude je n'ai pas lu entièrement la quatrième de couverture donc la surprise était quasiment totale en le lisant.

Ce livre est juste énorme, une lecture puissante. Une jeune femme tombe du millième étage dans le prologue puis nous repartons ensuite deux mois en arrière. J'ai été tellement prise par les personnages, par leur vie, leurs joies et leurs difficultés que j'en ai oublié cette jeune femme qui était tombé du millième étage. le lecteur passe du drame à la légèreté et les tracasseries de chacun et chacune mais peu à peu le drame revient en tête, le côté sombre s'insinue au fil des pages.

J'ai adoré cette sensation durant ma lecture, un début dramatique, puis ensuite la frivolité, le luxe, la richesse, les soucis mineurs de certains, les soucis personnels plus graves, puis tout devient plus grave dans le ton, le côté bling bling s'efface peu à peu.

Puis il y a le personnage centrale qui est tout de même la tour aux milles étages, un concentré de notre société en pire je dirais, un concentré de technologies et aussi d'injustices.

Cette lecture a été passionnante, puis cette fin tellement injuste, j'aurais voulu que ce ne soit pas elle! et le tome deux qui n'est pas encore sorti c'est terrible. Une fois fini j'aurais voulu avoir le tome 2 sous la main et enchainer direct pour pouvoir retrouver les personnages.

J'ai donc adoré l'histoire vous l'aurez compris, c'est un immense coup de coeur, j'ai tellement aimé le style de l'auteur, son écriture. le fait qu'elle ait écrit un chapitre par protagoniste est une très bonne chose parce qu'ils sont assez nombreux et cela est plus simple pour bien mémoriser qui est qui au début du livre.

Je ne peux que vous exhorter à lire ce premier tome totalement addictif de la première à la dernière page.
Lien : https://leboudoirdeslivres.w..