Critique de LesLecturesDeCledesol

J'ai craqué pour ce roman le mois dernier lors de mon achat chez France Loisirs, et je dois dire que je suis plutôt ravie.

C'est un livre qui m'a vraiment plu et qui est assez différent de ce que j'ai pu lire dernièrement. J'ai eu l'impression de lire un mélange de Gossip Girl, avec Pretty LittleLiars, assaisonné d'une petite pointe de futurisme.

Et j'ai beaucoup aimé !

On y suit un ensemble de personnages évoluants dans un New York futuriste. La ville a muté pour devenir une sorte de tour géante de 1000 étages. Les bas étages étant réservés à la basse classe, et les étages supérieurs étant ceux de l'élite. La plupart des personnages qu'on suit dans ce roman évoluent dans les étages supérieurs, mais pas que.

Au départ certains n'ont pas vraiment de liens entre eux, tout au moins au début du roman. le rythme est donné dès le départ, puisqu'une jeune fille meurt en tombant du millième étage. Pourquoi, qui, comment ? C'est ce que nous allons découvrir en lisant le livre.

C'est un roman addictif, les liens se font et se défont, au fur et à mesure de notre lecture et on tremble pour les personnages qu'on ne veut pas voir tomber. Sexe, amour, alcool, tromperies, mensonges, ce sont tous ces ingrédients qui servent de toile de fond au scénario du livre.

Le rythme de lecture est soutenu, l'écriture est passionnante. le chapitrage étant articulé à chaque fois autour d'un personnage. Très vite, on s'attache à certains, tandis qu'on apprend à en détester d'autres, ou encore à se méfier.

Quant à la fin de ce premier tome, elle est tous simplement géniale et prometteuse pour la suite. Bon j'avoue avoir éprouvé une petite pointe de tristesse quand j'ai su qui était tombé de la Tour. Mais l'auteure a réussi à me surprendre, tout de même et surtout elle nous laisse avec un scénario diabolique pour le second tome.

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai bien l'intention de lire la suite.

A découvrir chez France Loisirs, ou aux Editions Michel Lafon.
Lien : https://leslecturesdecledeso..